Mediaterre
   

Jessica Watson rejoint le PAM dans la lutte contre la faim des enfants



  • CANBERRA - L'Organisation des Nations Unies Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé aujourd'hui la nomination de Jessica Watson, comme représentante de la jeunesse à l'aide du PAM dans la lutte mondiale contre la faim.

    Jessica se joint à un groupe croissant de célébrités, sportifs et hommes d'Etat du monde entier qui veulent donner une voix à ceux qui ont faim. Jessica, qui a célébré son 18e anniversaire la semaine dernière, mettra l'accent sur la faim des enfants et elle travaillera à inspirer les nouvelles générations et les faiseurs d'opinion, comme elle sensibilisera la population et les gestionnaires des fonds aux programmes d'alimentation scolaire du PAM.

    "C'est un réel honneur de travailler avec le PAM et de participer à la lutte contre la faim chez les enfants. Les enfants ne peuvent apprendre le ventre vide.  En fournissant des repas nutritifs à chaque jour, le PAM contribue à bâtir un avenir meilleur pour les enfants, leurs familles et leurs communautés dans leur lutte pour échapper à la faim, "a déclaré Madame Watson.

    Le PAM fournit des repas scolaires à une moyenne de 22 millions d'enfants chaque année dans environ 60 pays. Les repas scolaires jouent un rôle essentiel pour briser le cycle de la faim-pauvreté.

    Les ménages pauvres doivent souvent choisir entre envoyer leurs enfants à l'école ou de travailler dans les champs, les rues, les usines ou les ateliers clandestins.Les programmes du PAM d'alimentation scolaire encouragent les parents à garder leurs enfants à l'école en leur fournissant nourriture et parfois des rations à emporter qui contribuent à nourrir la famille de l'enfant .

     "Nous sommes ravis d'avoir Jessica à bord. Son désir de faire une différence dans la vie des enfants, associée à son énergie débordante, sera un réel atout ", a déclaré directeur adjoint du PAM, Amir Abdulla, qui est en visite cette semaine à Canberra.  "Jessica Watson est déjà source d'inspiration des jeunes en Australie et au-delà et son leadership que la voix des enfants d'âge scolaire souffrant de la faim se font entendre."
    ...

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0