Mediaterre
   

#STOPCYBERSEXISME !



  • Afin de poursuivre sa mission de prévention des cyberviolences sexistes ou sexuelles, le Centre Hubertine Auclert vient de mettre en ligne un site de ressources entièrement dédié aux victimes, aux témoins et aux professionnel-e-s. L'objectif ? Leur donner les moyens d'agir et de se protéger ! Rendez-vous sur www.stop-cybersexisme.com et partagez l'adresse !

     

    POUR RAPPEL...

    Dans une classe de 30 élèves, 5 élèves en moyenne sont victimes de cybersexisme : 3 filles et 2 garçons. Face à ces violences, les jeunes n'osent pas en parler, ne savent pas comment agir et les adultes restent désemparés.

    VICTIME OU TÉMOIN, COMMENT AGIR ?

    86 % des Français-e-s attendent des actions efficaces contre le cybersexisme* ! Pour lutter contre ce phénomène et ses conséquences graves (perte d'estime de soi, sentiment d'insécurité, exclusion, idées suicidaire...), le Centre Hubertine Auclert poursuit son travail d'information du grand public grâce à ce site ressources complet entièrement dédié à la lutte contre le cybersexisme. Un site qui s'adresse aux victimes (adolescent-e-s mais aussi adultes), aux témoins, à l'entourage et aux professionnel-le-s :

    • Décryptage des cyberviolences sexistes et sexuelles : de quoi parle t-on ? Pourquoi cela touche davantage les filles et certains garçons ?...
    • Conseils pour savoir réagir en tant que victime ou témoin : que faire ? Que dit la loi ? Comment signaler du contenu sexiste en ligne ? Qui contacter ?…
    • Plus de 75 ressources utiles pour mener des actions de prévention : flyers, affiches, vidéos...
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0