Mediaterre
   

Le réseau Construction21 lance la 7è édition des Green Solutions Awards !



  • Pour la 7e année consécutive, le réseau Construction21 lance ses Green Solutions Awards. Le coup d’envoi est donné ce 14 mars au MIPIM, sur le stand de BNP Paribas Real Estate, parrain de la compétition. Ce concours est l’incarnation concrète de tous les discours sur la transition écologique : il promeut des solutions déjà existantes implantées dans des bâtiments, quartiers et infrastructures, qui, si elles sont répliquées à grande échelle, ont une vraie capacité à lutter contre le changement climatique.

    ------
    L’édito de Christian Brodhag, Président Construction21 France et international :

    "Pour lutter contre le changement climatique, il n’est plus seulement temps de parler, il est temps d’agir.
    Puisque les solutions existent, diffusons-les ! En participant à ce concours, vous nous aidez à démontrer que, oui, c’est possible de construire durable du bâtiment à la ville. Vous contribuez aussi à diffuser ces solutions à grande échelle en inspirant d’autres professionnels.

    Alors, participez et promouvez votre savoir-faire !"
    ------

    Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 10 juin !

    Après un coup d’envoi au MIPIM, le salon mondial de l’immobilier qui fête ses 30 ans cette année sous le thème « Engager le futur », les candidats ont 3 mois pour proposer leurs meilleurs projets.

    L’équipe Construction21 est dans les starting-blocks pour accompagner les professionnels candidats.
    Objectif : les aider à publier des études de cas incluant des informations utiles et inspirantes pour leurs pairs, performances techniques, témoignages d’habitants, retours d’expérience des entreprises...

    La cérémonie de remise des prix internationaux se passera, elle, sur Batimat, le salon international des innovations pour le bâtiment et l’architecture, le lundi 4 novembre 2019. Réservez d’ores et déjà la date sur votre agenda !

    Pour participer : publiez une étude de cas en ligne sur Construction21.org avant le 10 juin

    Tout bâtiment, quartier ou infrastructure présentant des solutions durables (matériaux, systèmes, process, démarches) et participant à la lutte contre le changement climatique peut être présenté au concours. La participation est gratuite. Seul impératif : les projets proposés doivent être livrés entre le 1er janvier 2014 et le 30 juin 2019 (au moins une tranche pour les quartiers).

    Pour candidater, rendez-vous sur la plateforme du pays où est situé le projet avant le 10 juin 2019.

    Renseignez votre étude de cas en ligne, dans la catégorie de votre choix, dans l’une des trois bases de données Construction21 : Bâtiments, Quartiers, Infrastructures. Après validation par l’équipe Construction21, elle sera traduite et rendue visible sur l’ensemble des portails du réseau.

    Le concours accueille des réalisations du monde entier : pour les pays ne disposant pas encore de plateforme Construction21, les études de cas peuvent être publiées directement sur la plateforme internationale, en anglais.

    Pour en savoir plus sur les Awards 
    Pour en savoir plus sur Construction 21 

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0