Mediaterre
   

Etat des forêts méditerranéennes 2018



  • L'Etat des forêts méditerranéennes 2018 sera lancé, dans sa version anglaise, le 18 juillet prochain, lors d'un événement parallèle à la 24ème session du Comité des forêts qui se tiendra à Rome du 16 au 20 juillet 2018. La version française sera disponible courant 2019.

    Co-publié par la FAO et le Plan Bleu, l'état des forêts méditerranéennes 2018 est le résultat d'un processus de collaboration impliquant de nombreux acteurs de la région méditerranéenne. Au total, plus de 160 personnes issues de 19 pays ont contribué à ce volume sur une base volontaire.

    Cette nouvelle édition vise à démontrer l'importance des forêts méditerranéennes pour la mise en œuvre de solutions visant à résoudre des problèmes mondiaux tels que le changement climatique et l'augmentation de la population. Elle analyse la région circum-méditerranéenne, un territoire englobant trente et un pays et un large éventail de contextes politiques, économiques, sociaux et environnementaux.

    Publiée en 2013, la première édition de l'État des forêts méditerranéennes est devenue depuis un ouvrage de référence sur les forêts méditerranéennes.

    Télécharger la 1ere édition (2013)

    Source : Le Plan Bleu

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0