Mediaterre
   

Le maire de Bangangté (Cameroun) offre des paquets minimums à 30 écoles, pour le compte de la rentrée scolaire 2019-2020



  • Les responsables de 30 écoles (sur 58) inscrites dans la carte scolaire de la commune de Bangangté (ouest-Cameroun) ont reçu, chacun, un paquet minimum et un kit complet d’hygiène et assainissement (brouettes, râteaux, pelles, machettes, bottes, etc.) du premier magistrat municipal, le Dr Jonas Kouamouo, le 20 septembre 2019.

    En effet, dans le but de permettre aux établissements publics de prendre le train de la rentrée 2019-2020, l’édile de Bangangté a solennellement remis le paquet minimum constitué pour l’essentiel du matériel didactique aux différents chefs d’école publique présents.

    Cette année, cette gratification (paquet minimum) a connu une augmentation considérable en termes de qualité et de quantité du matériel (notamment des tables-bancs) devant servir à la formation des jeunes de la localité.

    Dans le souci de promouvoir l’hygiène et l’assainissement dans les écoles, le successeur de Célestine Ketcha Courtès a aussi annoncé le lancement du concours de l’école la plus propre de l’arrondissement de Bangangté.

    Dans le but, d’une part, de promouvoir l’hygiène et l’assainissement en milieu scolaire, et d’autre part, d’inculquer aux enfants la culture de la protection de l’environnement.

    L’annonce dudit concours a été bien accueillie parmi les chefs d’établissement scolaire.

    La cérémonie qui a mobilisé grand monde à la salle des actes de la mairie s’est déroulée en présence, entre autres, du conseiller municipal Magloire Tchatchoua Nya et l’inspecteur de l’Éducation de base (MINEDUB) pour l’arrondissement de Bangangté.

    Pour mémoire, c’est le Budget d’investissement public (BIP) 2019 qui a servi au financement de cet apport de la commune, pour une meilleure éducation des enfants des écoles publiques de Bangangté (région de l’Ouest).

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0