Mediaterre
   

22-23 février: Table ronde sur les projets "Green Bridge" en vue de Rio+20: contributions pratiques à une économie verte



  • La République du Kazakhstan conjointement avec l'Allemagne, la Corée et d'autres partenaires internationaux sont à préparer le programme de partenariat "Green Bridge" pour la période 2011-2020. L'objectif de ce programme est de soutenir la coopération volontaire et mutuelle entre les pays de l'Europe, l'Asie et du Pacifique dans la transition vers une économie verte, visant la conservation de l'environnement et l'élimination de la pauvreté. On envisage des actions conjointes par les gouvernements, institutions internationales et le secteur privé pour développer des nouveaux secteurs d'affaires durables, les technologies vertes et l'investissement, par des réformes des mécanismes administratifs et du marché, en établissant des infrastructures d'appui et d'autres instruments.

    C'est ainsi qu'une table ronde a été conviée à Astana les 22 et 23 février sous le thème "Rio+20: Green Bridge Projects - Practical Contribution to a Green Economy" afin d'en identifier les projets prioritaires.

    Source: Secrétariat de la CNUDD

     

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0