Mediaterre
   

Des premiers orateurs prestigieux à la Conférence eLearning Africa



  • La très réputée expérience du " trou dans le mur ", menée dans un bidonville de New Delhi en 1999  a démontré la valeur d,une " éducation à peine dirigée ", une théorie provocatrice et cependant convaincante selon laquelle les enfants sont capables d,apprendre par eux-mêmes avec une supervision minimale. L'homme à l'origine du projet, Sugata Mitra, sera un des conférenciers d'honneur lors de eLearning Africa 2012, qui se tiendra du 23 au 25 mai à Cotonou, au Bénin.

    eLearning Africa est la plus importante conférence annuelle du continent sur les TIC appliquées au développement, à l'éducation et à la formation. Il s'agit d'une opportunité de réseautage majeure et d'une plate-forme inégalable pour les discussions entre décideurs du monde politique, du secteur privé et de l'éducation.

    Éducateur réputé, M. Mitra est professeur de Technologies de l'éducation à l'université de Newcastle, au Royaume-Uni, et également professeur invité à l'Institut de technologie du Massachusetts (MIT), États-Unis. De par son impressionnant profil académique, son immense expérience dans les TIC appliquées à l'éducation et le style coloré de ses présentations, il nous offrira un discours énergique et informatif.

    Aux côtés de M. Mitra, nous aurons le plaisir d'accueillir une autre oratrice de renom : Dorcus Muthoni, une chercheuse en informatique de Nairobi et directrice exécutive d'Openworld, une entreprise qui propose des solutions technologiques de e-Gouvernement pour l'administration et les entreprises. Elle est également fondatrice du réseau AfChix, qui offre un encadrement aux jeunes femmes souhaitant entreprendre une carrière dans l'informatique et un soutien aux personnes déjà établies dans ce secteur.

    Theophilus E. Mlaki, ancien directeur de l'information de la COSTECH (Tanzania Commission for Science and Technology) interviendra également en séance plénière lors d'eLearning Africa 2012. M. Mlaki bénéficie d,une grande expérience dans le domaine des TIC, notamment en travaillant en tant que conseiller principal permanent en Tanzanie pour le DOT (Digital Opportunity Trust) du Canada et en tant que coordinateur national du programme suédois pour les TIC pour les pays en développement (SPIDER).

    Source : Communiqué de presse, 21 février 2012, eLearning Africa

    //

    eLearning Africa, 7ème conférence internationale consacrée aux TIC appliqués au développement, à l'enseignement et à la formation. Du 23 au 25 mai 2012 Palais des Congrès de Cotonou, Cotonou, Bénin Organisateurs : ICWE GmbH, www.icwe.net, Gouvernement de la République du Bénin Contact : ICWE GmbH, Mme Andrea Gruenler, info@elearning-africa.com, Tél. : +49 (0)30 310 18 18-0

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2023 Médiaterre V4.0