Mediaterre
   

Toyota dévoile une nouvelle version de son semi-remorque à hydrogène



  • Toyota travaille sur un poids lourd alimenté par une pile à combustible à hydrogène qui est testé en conditions réelles pour du transport de conteneurs aux États-Unis. Le Project Portal 2.0 est la deuxième évolution de ce semi-remorque qui s'approche davantage d'une version commercialisable.

    Après avoir lancé en avril 2017 sa première version, Toyota vient de dévoiler la version bêta de son camion zéro émission. Il a en effet enregistré 10 000 miles de test, soit plus de 16 000 km, dans des conditions réelles aux alentours du port de Long Beach et de Los Angeles.

    Connu en interne sous le nom de Project Portal 2.0, ce camion Toyota est passé de 200 miles à 300 miles d’autonomie pour un seul plein d’hydrogène, soit respectivement 321 km et 482 km. En partant du principe que d’ici 2030, 32 000 camions pollueront les ports de Long Beach et Los Angeles avec d’importantes quantités de substances cancérigènes et de particules de diesel, cette amélioration est d’autant plus appréciable qu’elle n’émet que des vapeurs d’eau. Elle sera opérationnelle à partir de l’automne.

    Lire l'article de Marc Zaffagni sur futura-sciences
    Lire l'annonce de Toyota 

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0