Mediaterre
   

Fiche PRISME - Promotion des marchés des chauffe-eau solaires



  •  

    La pertinence du chauffe-eau solaire pour la production d’eau chaude sanitaire est incontestable, tant pour le service rendu que pour les bénéfices en matière de réduction de la consommation d’énergie et d’émissions découlant des énergies substituées. Plusieurs pays présentent de bons résultats en matière de diffusion de CES.

    Toutefois, malgré le service rendu, l’ensoleillement favorable de nombreux pays, un besoin réel en eau chaude sanitaire et l’existence d’un grand potentiel, le marché des CES peine encore à se développer.

    La fiche Promotion des marchés des chauffe-eau solaires (édition 2018) se concentre sur les contraintes et les mesures facilitatrices pour développer ce marché. Elle est complémentaire à la première fiche publiée en 2006 qui porte sur les types de CES et leurs aspects techniques, économiques et environnementaux.

    Les Fiches techniques PRISME, produites par l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), organe subsidiaire de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), constituent un outil d’information et de formation pour les opérateurs et acteurs institutionnels qui oeuvrent en faveur de la maîtrise de l’énergie et de l’accès énergétique durable, en particulier dans les pays en développement. Elles sont coordonnées par Eneris.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0