Mediaterre
   

Séminaire en ligne de l'IFDD. Évaluer la performance environnementale et sociale des projets hydroélectriques. Jeudi 13 déc, 14h-15h30 GMT/UTC



  • L'hydroélectricité est au coeur de la production électrique de nombreux pays, y compris en Afrique. Aborder les questions de durabilité des projets hydroélectriques est de plus en plus important pour garantir la réussite à long terme des projets, voire accéder aux financements. Le Protocole d’évaluation de la durabilité de l’hydroélectricité constitue un cadre pour évaluer la performance environnementale et sociale du développement et de l’exploitation de projets hydroélectriques. Comment l'utiliser ? Quels sont les thèmes évalués ? Quels sont des exemples d'application? Quels sont les autres outils d'évaluation disponibles? Ce sont quelques-unes des questions abordées dans ce séminaire.

    Les experts-conférenciers sont:
    - M. Greg Tracz, Directeur du développement, Association internationale de l’hydroélectricité (IHA).
    - Mme Margaret Trias, Évaluatrice indépendante agréée et Responsable de projet, Tulloch Engineering.
    - M. Joao Costa, Spécialiste senior durabilité, IHA. 

    Une période de questions et réponses suivra les présentations. Le séminaire sera enregistré et pourra être visualisé ultérieurement. 

    Ce séminaire en ligne est organisé par l'Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), en partenariat avec l'Association internationale de l'hydroélectricité (IHA)

    C'est le dernier séminaire en ligne sur l'énergie durable de 2018, rendez-vous en 2019 pour d'autres séminaires ! 

    IFDD

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0