Mediaterre
   

Challenge Google Cloud & SAP Économie circulaire 2030



  • Ce 23 janvier à l'occcasion du Forum Economique de Davos, Google Cloud et SAP ont lancé l'appel à projets "Économie circulaire 2030" pour les entrepreneurs sociaux. Cette démarche s'inscrit en droite ligne de l'Objectif de développement durable N°12 sur la production et la consommation responsable.

    L'objectif du concours est de proposer à chacun de partager sa vision d'un monde durable. Les organisateurs souhaitent voir émerger de nouvelles idées susceptibles d'avoir un impact significatif sur les différents aspects de l'économie mondiale - depuis l'utilisation efficace des ressources et de l'énergie jusqu'aux infrastructures durables et à la création d'emplois verts.

    Après avoir pris connaissance des critères d'ellégibilité, les candidats ont jusqu'au 17 mars 11:59 PM pour déposer leur soumission.

    Les candidats s'appuieront à la fois sur les solutions Google Cloud et sur SAP pour développer leur projet vers une économie circulaire.

    A l'issue des sélections, les quatre ou cinq finalistes recevront 25 000 dollars, dont des crédits Google Cloud for Startups: Spark Package. De plus ils auront le privilège d'assister au Google Cloud Next de San Francisco et participeront à un hackathon pour concourir au grand prix de 100 000 dollars.

    Le grand gagnant sera annoncé le 7 mai 2019

    Parmi les autres partenaires du concours figurent ONU Environnement, la Fondation Ellen MacArthur, le WWF et le GPSDD (Global Partnership for Sustainable Development Data).

    Pour en savoir plus 

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0