Mediaterre
   

L'IFDD soutient le Pacte mondial pour l'environnement



  • L’Institut de la Francophonie pour le développement durable publie une note de plaidoyer intitulée « Pourquoi faut-il soutenir l’élaboration et l’adoption d’un Pacte mondial pour l’environnement ? ».

    En septembre 2017, un projet de nouveau traité initié par un groupe d’une centaine d’experts internationaux a été présenté à l’Assemblée générale de l'ONU, sous l’impulsion du Président de la République française, Emmanuel Macron. L’adoption du Pacte pourrait jouer un rôle majeur sur le plan politique en marquant la volonté des États d’affronter l’aggravation des menaces environnementales par un nouvel élan à la coopération internationale. Cela permettrait également de conférer des bases plus fermes au droit de l’environnement et à la coopération internationale en clarifiant, consolidant et modernisant son contenu, et en en renforçant l’effectivité.

    En prélude de la 3e session du Groupe de travail spécial, l'IFDD publie une note de plaidoyer intitulée " Éclairage sur les enjeux prioritaires du Pacte mondial pour l'environnement – Pourquoi faut-il soutenir l’élaboration et l’adoption d’un Pacte mondial pour l’environnement ?"

    Plus d'informations sur le site de l'Organisation internationale de la Francophonie.

    Plus d'informations sur la plateforme officielle du Pacte mondial sur l'environnement.

    Découvrez le texte intégral de cette note en ligne en cliquant sur ce lien

    [MOGED]

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0