Mediaterre
   

Accélération de l'extinction des espèces animales



  • Une publication du média Huffpost (Chris D’Angelo), en date du 5 juin 2020, relate l’accélération de l’extinction des espèces animales à travers le monde. En effet, l’auteur de l’article explique qu’une récente étude a été menée et a été publiée récemment. Cette étude a été publiée dans la revue scientifique « Proceedings of the National Academy of Sciences ».

    L’étude s’est attardée sur la disparition des espèces terrestres vertébrées. En effet, comme l’évoque la publication, l’humanité agresse l’environnement rapidement et en continue.

    Dans le cadre de l’étude, une analyse de données à été menée sur un échantillon de 29 000 espèces d’amphibiens, d’oiseaux, de mammifères et de reptiles. Le résultat est alarmant : l’analyse a montré que plus de 500 espèces sont au bord de l’extinction. Également selon l’étude, plus de l’a moitié des espèces étudiées rassemblent moins de 250 individus actuellement.

    Les auteurs dans leur rapport ont indiqué : “La sixième extinction de masse à laquelle on assiste actuellement pourrait constituer la menace la plus sérieuse pour la survie de la civilisation. Des milliers de populations d’espèces animales vertébrées ont disparu en un siècle, ce qui suggère que la sixième extinction de masse est causée par l’humanité et qu’elle s’accélère.”

    Pour consulter la publication en détail et en savoir plus

    Source de l’information : publication du média Huffpost (Chris D’Angelo) ; Illustration : Pixabay

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0