Mediaterre
   

Nestlé intensifie ses efforts dans sa transition vers les emballages durables



  • Nestlé s'engage à réduire d'un tiers son utilisation des plastiques vierges d'ici 2020 avec pour objectif, cinq ans plus tard, d'avoir 100 % de ses emballages recyclables ou renouvelables. Pour cela, le groupe mise sur les startups et leur capacité d'innovation. 

    La société a annoncé une série de nouvelles initiatives dans différents pays, notamment un investissement de 30 millions de dollars américains pour augmenter les plastiques recyclés de qualité alimentaire aux États-Unis, un système rechargeable pour l'alimentation animale au Chili et le premier emballage en papier recyclable pour les cubes alimentaires.

    A ce jour, 87 % des emballages de Nestlé sont déjà recyclables ou réutilisables. Nestlé intensifie ses actions pour rendre 100% des emballages recyclables ou réutilisables d'ici 2025 et réduire d'un tiers l'utilisation de plastiques vierges sur la même période. Nestlé continue de jouer un rôle de premier plan en aidant à résoudre le problème de la pollution plastique grâce à son approche en trois piliers, lancée en janvier 2019.

    1)      Développement de nouveaux emballages vers des emballages en papier dans différents formats.

    2)      Façonner un avenir sans gaspillage

    3)      Promouvoir de nouveaux comportements

    Pour faire évoluer la situation, Nestlé s’est donc engagé à acheter des tonnes de plastique recyclé à usage alimentaire et va investir pour développer ce marché. La multinationale va également créer un fonds capital-risque pour investir dans les startups qui innovent dans ce domaine.

    Nestlé met en œuvre un programme de formation et d'éducation sur l'emballage durable pour plus de 290 000 employés afin d'accélérer le changement de comportement et d'aider l'entreprise à atteindre ses objectifs d'emballage.

    Nestlé continuera à déployer des matériaux d'emballages alternatifs et de nouveaux systèmes de livraison, à investir dans les infrastructures et à mener des actions auprès des consommateurs pour lutter contre les déchets d’emballage.

     

     [MOGED]

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0