Mediaterre
   

Conférence OMD 2008 sur le Dialogue mondial en matière de renforcement des capacités douanières



  • Conférence, 2 octobre 2008.
    Un Atelier de l'OMD, 3 octobre 2008

    ICO Conference Centre, Londres

    Les administrations douanières sont des acteurs clés du commerce mondial, qui est lui-même un moteur essentiel de la croissance économique et de la prospérité. Une gestion efficace et équilibrée du commerce international encourage et facilite les échanges, attire les investissements étrangers et protège les marchés nationaux et les opérateurs économiques contre la concurrence déloyale. Il existe un besoin crucial de renforcement des capacités douanières pour mettre en œuvre avec succès un programme moderne de facilitation et de sécurité du commerce.
    Au cours de la conférence qui s’est tenue l’année dernière, les participants ont reconnu qu’il importait de renforcer la modernisation douanière en améliorant la coordination des activités en matière de renforcement des capacités, en explorant les synergies et les possibilités de coopération et en définissant les facteurs clés du succès de la modernisation de la douane.
    Compte tenu des conclusions de la Conférence de l’an passé, l’objectif de cette Conférence sera de renforcer la coopération des donateurs aux fins d’une réforme durable de la douane. Les participants débattront des méthodes permettant de pérenniser les programmes d’aide, à partir de l’expérience des représentants de donateurs et de la présentation par les parties prenantes à la réforme douanière de leurs besoins et de leurs priorités.
    La Conférence est organisée par l’Organisation mondiale des douanes et par l’Administration britannique des douanes. Les participants à cette Conférence seront des représentants d’organismes donateurs, de banques multilatérales et régionales de développement, d’agences de développement, de groupements économiques et d’associations commerciales, ainsi que des Membres de l’OMD représentant la communauté douanière. L’OMD sera représentée par son Secrétaire général élu, par le Directeur de la Direction du Renforcement des capacités et par d’autres fonctionnaires.
    Une interprétation simultanée en anglais, français et espagnol sera assurée.
    La Conférence se conclura par une réception offerte au Centre de conférence par l’Administration britannique des douanes.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0