Mediaterre
   

Transparence mondiale: Lutter contre la corruption pour un avenir durable



  • 13ème Conférence internationale contre la corruption.

    La sécurité humaine, le réchauffement climatique, moyens de subsistance compromis et sécurité énergétique lancent des défis essentiels sans précédent qui détermineront notre avenir dans nos environnements-sociaux locaux et mondiaux. Pour les aborder, il faut que la lutte contre la corruption soit partie intégrale des solutions.

    La transparence et la comptabilité font office de conditions sine qua non d'un changement équitable et positif. À l'occasion de la 13ème Conférence internationale contre la corruption (IACC pour son acronyme en anglais), des experts de renom en matière de durabilité, de bonne gouvernance et de transparence se réuniront, du 30 octobre au 2 novembre 2008 à Athènes, en Grèce, pour débattre le rôle de la corruption et de la gouvernance dans les questions cruciales qui façonneront ou compromettront l'avenir. A l'occasion de cette 13ème Conférence internationale contre la corruption, les jeunes sont conviés à participer dans la volonté de trouver des solutions pour un avenir durable pour tous les habitants de la planète.
    L' IACC est le forum idéal pour lancer des débats transparents et innovants sur les défis que la corruption pose à notre avenir. Des représentants de la société civile, des gouvernements et du secteur privé du monde entier s'affrontent dans des débats transparents et vifs en vue de trouver des solutions efficaces pour lutter contre la corruption et limiter l'impact néfaste sur la vie des personnes, à plus forte raison sur les plus vulnérables.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0