Mediaterre
   

Conférence "Emploi en Europe 2008" à Bruxelles en Belgique le 25 novembre 2008



  • La Direction Générale pour l'emploi, les affaires sociales et les égalités des chances (DG EMPL) de la Commission Européenne organisera une conférence intitulée "emploi en Europe 2008" à Bruxelles en Belgique le 25 novembre 2008.
    Ce sera le troisième dans une nouvelle série des conférences "Emploi en Europe" qui suivent la première conférence organisée en novembre 2006. De la même façon comme dans les années antérieures, le but de la conférence est de présenter et discuter les conclusions clés du Rapport de l'Emploi en Europe 2008 qui sera publié en novembre. L'Emploi dans le Rapport d'Europe est l'outil principal de DG EMPL pour l'analyse du développement des performances de l'emploi et du marché de travail dans l'Union Européenne (UE) et les Pays Candidats, et qui ont été produit annuellement depuis 1989. Il fournit l'élément essentiel analytique et statistique de base pour soutenir le Rapport Commun de l'Emploi aussi bien que d'autres instruments-clés à la Stratégie européenne de l'Emploi.
    Les sujets principaux à adresser dans les panneaux de discussion de la conférence seront la mobilité des ouvriers de l'UE dans le contexte de l'agrandissement récent ; la migration de travail des pays tiers ; le concept de la qualité du travail dans l'UE ; et le rapport entre les champs d'étude et travaux. Ces sujets seront présentés par les auteurs du rapport et ce sera une occasion pour discuter ouvertement avec les participants surtout jeunes.
    L'audience inclura les décisionnaires venant des Etats membres de l'UE, de la Commission et d'autres institutions internationales, les jeunes chercheurs de principales universités et autres institutions, et enfin les représentants des partenaires sociaux.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0