Mediaterre
   

Haiti : Operation Double Harvest



  • Double Harvest une organisation à but non lucratif, essaie au quotidien de supporter le développement local par des projets agricoles et différents services à la communauté. Récemment, elle a lancé un concours de reboisement dans plusieurs villages de la Croix-des-Bouquets. Cette initiative, vise à encourager les populations de ces zones à avoir une meilleure relation avec leur environnement.

     Au village Coupon, qui lui est limitrophe, les résidents veulent bien relever le challenge. Ils ont planté des pins. Ils ont installé des piquets qu’ils ont entourés d’un sac plastique. Ils veulent assurer des chances de survie maximales aux plantules. Ce sont ces astuces qu’ils ont trouvées pour décrocher le premier prix au concours.

     En effet, le village gagnant de ce concours recevra, à travers un comité, de l’aide sous forme alimentaire. « Les primes sont variées. Nous utilisons différentes méthodes de motivation pour les inciter à protéger l’environnement. Nous ne donnons pas une récompense financière, mais quelque chose qui les aidera au quotidien », a déclaré un des responsables.

    Ce n’est que l’un des aspects du travail de Double Harvest dans le cadre des efforts de reboisement qu’elle a entrepris dans le pays, en général, et dans la région de Croix-des-Bouquets en particulier. Chaque année, en effet, cette institution produit et distribue près d’un million de plantules.

    source : minustah 

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0