Mediaterre
   

concours WASH pour les médias (2009-2010)



  •  

    "En l'honneur du meilleur journalisme en approvisionnement en eau, en assainissement et en hygiène!" Le Conseil de concertation pour l'approvisionnement en eau et l'assainissement [WSSCC] et l'Institut international de l'eau de Stockholm [SIWI] coparrainent la troisième édition du concours WASH pour les médias. Ce concours est ouvert aux journalistes qui publient des articles ou diffusent des programmes d'investigation originaux entre mars 2009 et avril 2010 concernant l'approvisionnement en eau, l'assainissement ou l'hygiène (WASH - water, sanitation, hygiene, en anglais) dans leur pays. Le concours WASH pour les médias reconnaît et soutient le rôle crucial des médias dans la mise en valeur de l'importance des services dans le domaine de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène. Il a pour but d'améliorer l'accès à ces services en ayant une influence positive sur les politiciens, le secteur privé, les représentants de la société civile ainsi que sur le citoyen.

    Pour être prises en considération pour le concours, les productions proposées doivent être publiées ou diffusées entre le 1er mars 2009 et le 1er avril 2010. Les articles ou les programmes peuvent être soumis en français, en anglais, en espagnol, en portugais ou en russe. Les productions initialement publiées ou diffusées dans une autre langue doivent être traduites dans l'une des cinq langues du concours.

    Sept prix seront décernés:

    • Un dans chacune des cinq langues du concours pour les journalistes des pays en voie de développement

    • Un pour la meilleure production traitant spécifiquement de questions relatives à la condition féminine et à l'eau, à l'hygiène ou à l'assainissement ("les femmes et WASH") pour les journalistes des pays en voie de développement

    • Un pour la meilleure production d'un journaliste d'un pays industrialisé

    Les journalistes lauréats seront invités à assister à la Semaine mondiale de l'eau à Stockholm en août 2010 en tant qu'invités d'honneur du WSSCC et de SIWI et recevront un prix en espèces.

    par Bassem SAADALLAOUI (Ingénieur en Eau Potable et Assainissement)

    Jeune Reporter Médiaterre 

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0