Mediaterre
   

Concours international de dessins 2011 sur le thème de l'égalité entre les femmes et les hommes



  • Pour la 5e année consécutive, la Commission européenne organise un concours international de dessins sur le thème de l'égalité entre les femmes et les hommes, qui est lancé à l'occasion de la Journée Internationale de la Femme, le 8 mars 2011. Le thème de cette année propose une réflexion sur la façon dont les filles et les garçons, les femmes et les hommes, peuvent, ensemble, construire un monde meilleur.

    Le concours vise à mobiliser et à sensibiliser les enfants et les adultes autour de la question de l'égalité entre les femmes et les hommes.

    Des enfants, âgés de huit à dix ans et issus de pays en développement, sont invités à exprimer, au travers d'un dessin, leur vision de l'égalité entre les femmes et les hommes.

    Des enfants originaires d'Afrique, d'Asie, des Caraïbes et des îles du Pacifique, d'Amérique latine, de la Méditerranée et du Moyen-Orient et Pays européens voisins l'UE enverront leur dessin aux Délégations de l'UE pour une première présélection.
    La sélection finale sera ensuite réalisée par un jury composé d'enfants européens de la même tranche d'âge, dans l'une des écoles européennes à Bruxelles.

    La date limite : 20 mai 2011

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2023 Médiaterre V4.0