Mediaterre
   

l'Ecolab Open Loft ouvrira en septembre 2014 à l'Ecole SDS



  • Comment former des étudiants à « produire des innovations responsables » et à réaliser des prototypes de produits destinés à être fabriqués en série ? Comment, dès le stade de la conception, prendre en compte tout le cycle de vie et toutes les possibilités de recyclage d'un nouveau produit ? Et comme en entreprise, comment apprendre à mettre son talent individuel au service d'un projet collectif

    A la rentrée universitaire de septembre 2014, The Sustainable Design School (SDS-Nice), unique École de design durable en France, ouvrira un FabLab de dernière génération : l’Ecolab Open Loft.
    Labellisé par le Ministère du Redressement Productif (Appel à Projet de juin 2013), et cofondé avec Tradmatik, une agence de design et un atelier de prototypage et l’Association Digital Lab, l’Ecolab Open Loft permettra de réaliser des prototypes d’écoproduits. Installé dans l’École SDS, cet espace, qui sera accessible à tous, réunira des chercheurs, des responsables R&D d’entreprises du 06 et des étudiants de plusieurs établissements d’enseignement supérieur de la région niçoise.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2023 Médiaterre V4.0