Mediaterre
   

Un groupe de jeune de Kinshasa met sur pieds un projet agricole



  • La RDC, un pays au centre de l'Afrique avec plus de 70% de population jeune dont la grande partie varie entre 20 et 30ans, est l'un des pays où le chômage est le plus élévé au monde.La solution venant de son gouvernement n'étant hélas que très insuffisante, cette jeune population se retrouve abandonnée à son propre sort, consequence d'un niveau de delinquance sans précedent et de plusieurs anti-valeurs dans sa société.

    Partant de ce constat, un groupe de jeune vient de penser à une idée plutôt noble, qui est de mettre en place un processus de formation des jeunes à l'agriculture.

    • La disponibilité des terres fertiles
    • L'insuffisance alimentaire étant très importante dans le chef de la population congolaise
    • Le travail étant denrée rare
    • La jeune population n'ayant rien à faire

    Ce groupe nommé RDC, Ter'ORisk s'est proposé un plan d'action visant une production alimentaire pour un commerce qui permettra à tous les jeunes adhérants au mouvement de ce lancer dans l'entrepreunariat et l'apprentissage des méthode de culture responsable du sol. Cependant, cette organisation possédant un pla d'action complèt est en processus de soutien pource procurer du sol et équipement necessaire pour lui permettre de lancer ce projet.

    Etant encore à l'étape PLAN du cycle d'action PDCA (PLAN-DO-CHECK-ACT), il est grand temps de soutenir cette initiative.

    Il est temps de responsabiliser la jeunesse dans la préparation de son avenir, soutenons les et sauvons l'avenir de la RDC.

    [MOGED]

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0