Mediaterre
   

RDC : Initiative des jeunes pour des projets agricoles



  • Un groupe de jeune congolais de la RDC, vivant dans la capitale de Kinshasa, se sont decidé de travailler le sol.

    Comme le dit, le laboureur à ses enfants, creusez et fouillez partout là où la main ne passe, ce groupe de jeunes a pour projet de remonter le niveau de l'agriculture et l'élévage à l'échelle industrielle.

    Doté d'un projet complet ayant pour racine la culture des principales denrées alimentaires de consommation locale de première necessité, ils ont commencé par une étude de l'espace et du sol avant de planifier sur l'élaboration de la strategie de production et de distribution.

    Aujourd'hui en quête de sponsor pour lancer leur projet, qui devra permettre dans 3 ans d'avoir entre autre un camps de travailleur et desservir plus de 500 congolais en vivre et légumes, ils lancent par cette occasion un appel à sponsoring.

    Leur particularité est entre autre la quantité de leurs ambitions mais aussi la qualité du projet mis en place par ceux-ci.

    Esperons que ce genre de projet trouve des baillleurs de fond pour le bien des miliers des congolais, car comme nous le savons, la RDC n'a de riche que son sol et sous-sol alors qu'elle a une population extremement pauvre et dont plus de la 70% se retrouve sans emploi et donc sans possibilité de manger et boire à sa faim.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0