Mediaterre

Des partenariats au Maroc pour le réseau "Étudiants et développement"



  • Créé en 1994, "Étudiants et développement" (E&D) est le réseau des associations étudiantes de solidarité internationale. Il rassemble des associations de jeunes et d'étudiants oeuvrant pour la solidarité internationale, tant travers des projets au Sud qu'au travers des actions d'éducation au développement.

    Bébut 2012, le réseau E&D a posé le pied au Maroc, après plus de deux ans de rencontres et d'échanges réguliers avec des associations partenaires marocaines. C'est finalement à Rabat, et avec le Carrefour Associatif, qu'E&D a décidé de partager son expérience d'animation de réseau d'associations de jeunes et d'étudiants, et de créer des liens forts avec de jeunes associatifs marocains impliqués dans des projets solidaires, et intéressés par des échanges interculturels.

    Le temps de la découverte, des premières rencontres et des partenariats s'achève, pour rentrer dans le vif du sujet ! Samedi 28 avril se déroulait à Rabat le séminaire de lancement du projet d'appui aux associations étudiantes marocaines. Réunissant pas moins de 90 participants, issus des établissements supérieurs de Rabat, Casablanca, Tanger, Fès, Meknès, Kénitra, Ifrane, Marrakech et Agadir (...)

    Source : E&D
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0