Mediaterre

   

Habibatou Diop

  • Sénégal
  • Organisation :
  • Situation professionnelle : Consultante internationale et enseignante vacataire
  •  2767 vues sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Je m'appelle Habibatou Diop, de nationalité sénégalaise et résidant au Sénégal. Je suis volontaire en ligne des Nations Unies (VNU). Titulaire de 2 doctorats en sociologie du développement de l'Université Gaston berger (Sénégal) et en Psychologie de l'Université d'Aix-Marseille (France). Le sujet de ma thèse interdisciplinaire sous un régime de cotutelle internationale a porté sur une approche psychosociologique des risques de catastrophes naturelles en zones côtières. En outre, je suis consultante internationale dans le domaine de "l'environnement, du développement et de l'adaptation aux changements climatiques". J'ai une experience de travail avec l'agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) pour l'élaboration du plan national d'adaptation du secteur de la pêche et de l'aquaculture face aux changements climatiques horizon 2035 et le cabinet Sepia Conseils pour venir en appui à la mise en oeuvre de la gestion intégrée des zones côtières du Sénégal. Je travaille aussi comme enseignante vacataire en "psychosociologie des organisations, en culture et comportement managérial et socio-anthropologie des organisations" au sein d'instituts privées de formation de mon pays. J'encadre des étudiants en licence et master de management et de gestion des ressources humaines.

    Description de l'organisation du membre

    Champ de texte libre

    Dernières dépêches publiées

    Saint Louis du Sénégal: Les relations psychosociales des communautés de pêcheurs (...)

    Le quartier de Guet Ndar abrite la plus forte densité de population de l'Afrique et 5éme dans le monde. Ce quartier compterait plus de 25 206 habitants sur une densité de 1 491 habitants/ha d'aprés le service régional de la statistique. Il est (...)

    Afrique de l'Ouest, 06/02/20 à 17h04 GMT


    La vulnérabilité des communautés de pêcheurs du Sénégal face au risque climatique

    Le secteur de la pêche est confronté à la pollution marine, aux pratiques de pêche illicites et à une diminution et disparition de certaines espèces. Les activités liées à la mer sont génératrices de revenus pour les communautés de pêcheurs (...)

    Afrique de l'Ouest, 03/02/20 à 16h33 GMT


    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0