Mediaterre

   

Philippe MATHIS

  • France
  • Organisation : Citoyens de l'Anneau des ODD
  • Situation professionnelle : Collectif de citoyens
  •  0 vue sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Les citoyens qui souhaitent se reconnaître dans les “Citoyens de l’Anneau” sont invités à partager les valeurs d’une communauté de fraternité qui agit dans le respect des avis, de la diversité de pensées et d’appartenance de tous avec tolérance, bienveillance et reconnaissance des apports de chacun.

    Description de l'organisation du membre

    TEXTE FONDATEUR

    Le 25 Septembre 2020, cinq ans jour pour jour après l'adoption par 193 États membres de l'ONU de « Transformer notre monde : le Programme de Développement Durable à l'horizon 2030 » (nommé communément l'Agenda 2030), et dix ans avant l'échéance de cet agenda, 17 citoyens signataires du présent texte fondateur, se réunissent pour constituer un collectif de citoyens ayant pour nom "Citoyens de l'Anneau". Il a pour vocation de rassembler des citoyens mobilisés souhaitant promouvoir, mettre en œuvre et plaider la mise en œuvre de l'Agenda 2030.

    Vision du collectif

    10 années décisives pour agir avec l'Agenda 2030 en faveur de l’humanité, des générations futures, de la nature et de la planète – tous responsables face à l'urgence.

    En Septembre 2019, les chefs d’États de 193 pays de l'ONU ont rappelé : « Nous restons fermes dans notre détermination à mettre en œuvre l'Agenda 2030 en tant que plan d’actions en faveur de l’humanité, de la planète, de la prospérité, de la paix et des partenariats. Un plan destiné à affranchir l’humanité en éradiquant la pauvreté, à prendre soin de notre planète et à la préserver pour les générations futures. »

    Cette détermination affirmée par les Etats est un appel aux citoyens du monde à s’engager en portant les Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’Agenda 2030 ainsi que sa promesse transformatrice : Ne laisser personne de côté.

    C'est au moment où la communauté internationale ainsi que des acteurs institutionnels, économiques, d’intérêt général et citoyens marquent le cinquième anniversaire de l’adoption de l'Agenda 2030 que le collectif « Les Citoyens de l'Anneau », l'Anneau de l'Agenda 2030, est constitué.

    Dernières dépêches publiées

  • Aucune dépêche publiée depuis 2 ans.

  • Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0