Mediaterre

   

Assane SECK

  • Sénégal
  • Organisation : Corps Africa
  • Situation professionnelle : Volontaire
  •  12067 vues sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Assane est un jeune panafricain d'origine sénégalaise qui croit fermement en l'unité et au développment du continent. Conscient du sacrifice que cela demande il décide, aprés ses études universtaires et plus de trois années d'expériences dans une organisation de la socièté civile sénégalaise, de devenir volontaire avec Corps Africa pour participer pleinement au développment et toucher les populations les plus démunis. Aprés une année pleine de réalisations au Sénégal, il décide de poursuivre l'aventure africain au Rwanda où il est actuellement en service de volontariat pour une année.  

    Description de l'organisation du membre

    CorpsAfrica est une organisation à but non lucratif qui recrute et place des Africains ambitieux dans des communautés isolées et très pauvres de leur pays. Ces hommes et ces femmes vivent dans la communauté pendant un an et lancent des projets durables qui répondent aux besoins essentiels et dont l’impact et le succès peuvent être mesurés avec soin, tout au long d’une expérience de volontariat transformatrice.

    http://www.corpsafrica.org/

     

    Dernières dépêches publiées

    ECO -TRI, SENEGAL : Une solution simple pour lutter efficacement contre les déchets (...)

    Sénégal, à l’instar de nombreux autres pays africains est confronté à la problématique des déchets qui occasionnent des problèmes sanitaires et environnementaux énormes. 2.000.000 de tonnes de déchets sont produits par an au Sénégal et à peine (...)

    Afrique de l'Ouest, 05/03/19 à 10h46 GMT


    MBAL-IT: la poubelle connectée made in Sénégal

    La problématique de la gestion des déchets en Afrique est devenue un enjeu majeur de développement. En plus de l’insalubrité dans beaucoup de grandes villes du continent, notamment Dakar, c’est aussi un véritable manque à gagner pour l’économie (...)

    Afrique de l'Ouest, 29/01/19 à 12h52 GMT


    Africa Green Growth Forum: le continent africain s'est retrouvé au Rwanda du 26 au (...)

    Le Rwanda accueille depuis le 26 et ce jusqu’au 30 Novembre 2018 t au centre de conventions de Kigali et sur d'autres sites, le tout premier Forum sur la croissance verte en Afrique. Réunissant plus de 1 000 délégués de tout le continent, pour (...)

    Afrique, 29/11/18 à 14h54 GMT


    Érosion Côtière : la ville de Saint-Louis menacée de disparition

    La zone, communément appelée « la grande côte » au Sénégal qui part du littoral de Saint-Louis à Dakar, est connue pour sa grande fragilité du fait de son écosystème endommagé par l’avancé de la mer. Conséquence de l’action de l’homme mais aussi (...)

    Afrique de l'Ouest, 26/11/18 à 17h01 GMT


    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0