Mediaterre

   

Jeffrie Nawej

  • Congo RDC
  • Organisation :
  • Situation professionnelle : Professions libérales
  •  3375 vues sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Je m'appelle Jeffrie. J'habite à Kinshasa. Je suis une personne fortement intéressée par les activités sociales relatives à l'épanouissement de la personne humaine et la promotion des cadres de vie communautaire. J'en suis à mon second engagement volontaire en ligne.

    Bien  que d'un tempérament très cartésien, j'éprouve beaucoup d'empathie pour les personnes avec lesquelles je suis appelé à interagir quel que soit le contexte ; ce trait de ma personnalité me motive à rechercher des engagements actifs dans les initiatives sociales et les organisations humanitaires, que cela soit de manière bénévole ou professionnelle. 

    L'esprit d'entreprendre, la recherche constante de nouveaux apprentissages et l'amour de l'art culinaire (surtout quand il faut déguster) sont des traits parmi tant d'autres qui me définissent assez bien.

    Description de l'organisation du membre

    Je travaille depuis près d'un an comme consultant indépendant en rédaction (administrative, journalistique, pédagogique, demande de subvention, etc.), gestion de projets et entrepreneuriat, services juridiques et droits de l'homme. J'ai eu une première expérience professionnelle en entreprise, où j'ai travaillé dans la gestion de projets et dans la rédaction de quelques articles pour une revue interne.

    Actuellement, mes activités sont essentiellement focalisées sur la rédaction et la gestion de projets (sociaux et d'affaire), ponctuées par quelques collaborations ponctuelles avec des partenaires individuels. 

    Je continue d'espérer trouver un engagement professionnel qui correspond à mes attentes professionnelles, au sein d'une organisation dont les activités produisent un impact social qui fait une réelle différence et qui me place dans une situation d'apprentissage continu.

    Dernières dépêches publiées

    Foire de l'Economie Circulaire YALALA.(RDC)

    La terre se meurt. Pas de maladie, mais du fait de sa surexploitation par l’homme. Dans ses interactions avec l’environnement, l’homme est tombé dans un consumérisme exacerbé qui se répercute sur les écosystèmes de son environnement. D’après (...)

    Afrique Centrale, 27/11/19 à 17h16 GMT


    [Ouvrage] La gestion des déchets en Afrique : une bombe à retardement

    Dans son rapport publié en 2018, intitulé What a Waste 2.0, la Banque mondiale indique une production de 2,01 milliards de tonnes de déchets urbains solides par an ; 33% de ces déchets ne sont pas traités dans le respect des normes environnementales (...)

    Afrique Centrale, 04/09/19 à 12h47 GMT


    Patrick et Mère Nature : Une idylle discrète et féconde

    Depuis la fin des années 90, Patrick KASELE s’est épris d’amour pour la nature. Une idylle qu’il n’a cessé de nourrir à travers diverses actions citoyennes en faveur de l’environnement ; l’une de ses plus belles initiatives est la création de (...)

    Afrique Centrale, 01/09/19 à 23h24 GMT


    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0