Mediaterre

   

Juliette Lebourg

  • France
  • Organisation : Comité 21
  • Situation professionnelle : Employés administratifs
  •  0 vue sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Champ de texte libre

    Description de l'organisation du membre

    Créé à la suite du Sommet de la Terre de Rio, l’action du Comité 21 s’appuie sur les principes de l’Agenda 21 de Rio, ainsi que sur les accords nationaux, européens et internationaux (environnement, droits de l’homme, solidarité et transparence) auxquels la France a souscrit.

    L’association se réfère également aux textes plus récents comme le Global Compact, assorti du Global Reporting Initiative ou ceux du Sommet de Johannesburg, RIO 10, ou encore du programme "l'avenir que nous voulons" dessiné à RIO 20, de l'Accord de Paris de décembre 2015.

    Aujourd'hui, le nouvel Agenda d'action "Transformer monde : le programme de 2030 pour le développement durable", adopté par l'Assemblée générale des Nations Unies en septembre 2015 à New York et  comprenant les 17 Objectifs du développement durable et leurs 169 cibles, devient la feuille de route du Comité 21. Ce cadre international est destiné à mobiliser tous les efforts de tous pour rendre la planète durable et équitable avant 2030. Ces ODD doivent donc être mis en œuvre par l'ensemble des acteurs publics et privés, et à toutes les échelles territoriales. 

    Le Comité 21, premier réseau français multi-acteurs du développement durable, contribue déjà depuis le début à cette mise en oeuvre, à travers ses valeurs et ses pratiques : à travers son « coeur de métier », le partenariat multi-acteurs, le  Comité 21 accompagne et participe, à ce titre, et à son niveau, à co-construire  la transformation.

    Dernières dépêches publiées

  • Aucune dépêche publiée depuis 2 ans.

  • Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0