Mediaterre

   

Jeancy MULE BOMA

  • Congo RDC
  • Organisation : PRIMATURE
  • Situation professionnelle : Employés administratifs
  •  0 vue sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Titulaire d’un diplôme de licence bac (6) en Urbanisme, je totalise à ce jour plus de 5 ans d’expérience continue dans les domaines d’Urbanisme, de la gestion immobilière, de l'architecture, d’infrastructure, d’aménagement urbain et industriel et de l’habitat.

    Actuellement, je suis Attaché d’administration de première classe à la Primature de la République.  J’assume la fonction de préposé à la gestion immobilière.

    Description de l'organisation du membre

     Je suis Préposé Gestionnaire Immobilier à la primature. Je centralise, j'analyse et je traite les données relatives à la gestion des biens meubles et immeubles ainsi que des équipements de la Primature ;

    J’élabore le rapport d’activités du poste. Je m’occupe également de la conception et dessin des plans architecturaux et cartes cartographiques.

    En 2013, en tant que stagiaire Chargé de suivi et exécution des travaux, j’ai participé aux travaux d’aménagement de la rivière Gombe au sein du Projet d’entretien et de réhabilitation des infrastructures ; routières en RDC et d’amélioration de l’assainissement urbain à Kinshasa (PARAU/Union européenne 2013).

    En juin 2018, j’ai participé bénévolement à la plantation de 10.000 arbres afin de lutter contre les réchauffements climatiques pour le compte du Forum sur l'Economie du climat [Kinshasa/Gombe, FLEUVE CONGO HOTEL, 05/06/2018 – 08/06/2018]. Engager les acteurs économiques dans la mise en œuvre de l'Accord de Paris. Je change pour le climat. www.ichangeforclimate.org

     

    De juillet 2018 à septembre 2019, j’ai participé à l’élaboration des plans d’aménagement de la plateforme Agro-industrielle de Lukula pour le compte du Projet de Développement des Pôles de Croissance « PDPC/Banque Mondiale ». Ma mission dans ce projet été centrée sur les études préalables d'aménagement de la plateforme.

     j’ai rédigé précédemment mon premier projet de recherche participative "Pour un Urbanisme durable à Kinshasa"  (www.vacances-scientifiques.com/Pour-un-Urbanisme-durable-a-Kinshasa-en-Republique-Democratique-du-Congo.html) que j'ai publié il y a 2 mois.

    J’ai participé également à la rédaction de la première proposition du projet des lois de l’Ordre des Urbanistes Congolais.

    Je collabore dorénavant et cela depuis un an avec l’ONG OSI : Objectif Sciences International (www.osi-ngo.org) qui crée et propose des projets de Recherche Scientifique Participative au Service du développement durable. Cette ONG a un statut consultatif auprès de l’ONU pour tout ce qui concerne les Sciences Citoyennes et les diverses avancées quant aux Objectifs du Développement Durable dans le monde, faisant ainsi ‘’le pont’’ entre les citoyens, leurs projets de sciences dans le monde, et les pouvoirs public, les politiques, les institutions, les décisionnaires du monde.

     Actuellement, je suis Attaché d’Administration de première classe (préposé à la gestion immobilière) à la Primature, j’accompagne les politiques et les programmes du gouvernement initié par le Premier ministre dans le secteur de la gestion du Patrimoine.

     En tant que jeune leader, Trésorier financier à la Corporation des Urbanistes Congolais, représentant du secteur public, spécialiste en aménagement, urbanisme et développement communautaire, travailleur-humanitaire, je fais partie de la solution car d’ici 2050, on estime à deux tiers la population mondiale qui vivra en milieu urbain. Je suis habité par l’idée de m'engager pour 2050 : Apprendre, créer et changer durablement le monde.

     Je souhaite participer aux solutions d’avenir innovantes qui ne laisseront personne de côté

    Dernières dépêches publiées

  • Aucune dépêche publiée depuis 2 ans.

  • Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0