Mediaterre

   

Jean-Luc Baron

  • Suisse
  • Organisation : Antenne genevoise de l'écotourisme de l'île de Raivavae
  • Situation professionnelle : Commerçants et assimilés
  •  0 vue sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Nous représentons l'antenne genevoise de l'association polynésienne de Raivavae "Te ui tama no ragnivavae" ce qui veut dire en polynésien que ce projet est pour l'avenir des jeunes de l'île de Raivavae.

    L'antenne genevoise est chargée d'organiser des séjours écotouristiques sur l'île de Raivavae à l'attention des seniors de la région genevoise, de la suisse romande, de tout le bassin lémanique et bien entendu de la France voisine.

    L'association polynésienne dispose d'un site internet d'informations hébergé par son antenne genevoise qui est:

    http://www.te-ui-tama-no-ragnivavae.org

    L'antenne genevoise n'est en aucun cas une agence de voyage et les candidats aux séjours sur l'île de Raivavae deviennent expressément des membres de l'association polynésienne "Te ui tama no ragnivavae".

    Les responsables de cette antenne oeuvrent bénévolement.

    La revue Animan a consacré dernièrement un article de 5 double page sur l'île de Raivavae et le projet d'écotourisme helvétique et présente cette île du Pacifique comme étant "Le dernier paradis"

    http://internet-web-office.net/wordpress1/wp-content/uploads/2010/05/Animan-no157special-avril-mai-2010.pdf

    Description de l'organisation du membre

    Te ui tama no ragnivavae est une association sans but lucratif polynésienne créée en octobre 2009 par les habitants de l'île de Raivavae.

    Dans le but de:

    • Fixer la population, en particulier la jeune génération dans l'île en lui offrant la possibilité d'y avoir une source de revenus pour lui permettre d'y vivre,

    • Préserver et améliorer l'environnement naturel de l'île,

    • Préserver et développer les activités associatives et culturelles de l'île,

    • Utiliser la potentialité touristique de l'île et de sa population dans le cadre d'un développement durable respectueux d'une charte d'écotourisme spécifique à l'île,

    il a été décidé de créer une association de type loi 1901 désignée "Communauté d'écotourisme de Raivavae" et destinée à fédérer, encourager, organiser et développer l'ensemble des activités permettant à la plus large partie de la population de l'île de Raivavae de profiter des retombées économiques, humaines, culturelles et sociales d'un tourisme modéré, doux et respectueux de la nature et des hommes.

    Succès total pour le premier voyage écotouristique des genevois partis de Genève le 16 septembre 2011 à destination de Raivavae pour un séjour de un mois. Très forte implication de la communauté de l'île et surtout des jeunes fiers de leurs valeurs et traditions ancestrales qui permet d'envisager d'autres séjours l'année prochaine, le premier, certainement en mars 2012.

    Voir journal télévisé TNTV du 19 septembre 2011

     

     

     

     

     

     

     


    Dernières dépêches publiées

  • Aucune dépêche publiée depuis 2 ans.

  • Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0