Mediaterre

   
  • France
  • Organisation :
  • Situation professionnelle : Etudiant
  •  4455 vues sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Je suis actuellement en Master LISI, Langues, Interprétation et Stratégies Interculturelles à Paris Diderot. Ma formation met en avant le perfectionnement linguistique et l’acquisition de techniques professionnelles dans le domaine de la médiation, de la communication, de l’interprétariat et du management interculturel ; l’une de ces finalités est de donner aux étudiants toutes les compétences nécessaires pour aider au développement des entreprises à l'international et pour devenir des spécialistes de l'interculturel.
    La pluridisciplinarité (gestion financière, droit, communication Interculturelles, interprétariat, marketing, ressources humaines ...) et l'expertise linguistique et culturelle qu'offrent cette formation sont uniques. D'ailleurs, nous avons pu traiter et réfléchir durant tout un semestre sur les différentes thématiques et questions concernant le développement durable : son origine, sa nécessité, son développement et ses obstacles.

    Description de l'organisation du membre

    Je m'appelle Romain Bègue, je suis actuellement étudiant en Master II à Paris Diderot. Obstiné, optimiste et ouvert d'esprit, je suis un jeune homme ambitieux et engagé pour la culture, le respect de l'environnement et l'aide humanitaire.
    J'ai une forte appétence pour les thèmes liés à l'interculturalité et aux relations internationales, d'une part en raison de mes origines insulaires, d'autres part du fait des exigences du monde moderne et de la mondialisation. Je me dois en tant qu'européen et citoyen du monde d'agir pour le bien de notre planète et de ses habitants.

    Dernières dépêches publiées

    Entre l'imminence des risques de la pollution et une politique de l'autruche international (...)

    L’eau est source de vie et de prospérité, cependant nous atteignons aujourd’hui un point critique où la pollution des eaux met en danger toutes vies. Il s’agit là d’un fléau « invisible » n'épargnant aucune catégorie sociale et nécessitant une (...)

    International, 18/09/19 à 12h52 GMT


    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0