Mediaterre

   

ludovic nico bakebek

  • Cameroun
  • Organisation :
  • Situation professionnelle : Etudiant
  •  13900 vues sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    ludovic bakebek est un étudiant chercheur en sociologie et science politique au sein de l'université de douala. il est par ailleurs membre du réseau de chercheurs Thinking Africa (institut de recherche et d'enseignement sur la paix). il s'intéresse à la marketization des nouvelles technologies de l'énergie, aux innovations environnementales et aux conflits dans les politiques d'environnement et d'aménagement.

    Description de l'organisation du membre

    au sein du réseau Thinking Africa j'analyse les problématiques socio-environementales actuelles, en produisant des notes stratégiques pour la réorientation des programmes, politiques et projets de développement durable. Mon terrain d'étude est principalement le Cameroun.  

    Dernières dépêches publiées

    Pour lutter contre la pollution plastique en Afrique, il faut pouvoir décider autrement

    En mars dernier, il s’est tenu concomitamment à Nairobi au Kenya l’assemblée générale des nations unies pour l’environnement et le One Planet Summit. Au cœur de ces deux évènements, la question de la réduction des plastiques à usage unique considérés (...)

    Afrique, 15/05/19 à 13h49 GMT


    UNE EXPERIENCE D'ECO JOGGING DANS LA VILLE DE YAOUNDE AU CAMEROUN

    Le 25 novembre dernier s’est tenue à Yaoundé une activité d’éco jogging initiée par la fondation ville propre. Cette activité a reposé sur deux articulations. La première éco sportive, consistait à sillonner les rues de Yaoundé en faisant du (...)

    Afrique Centrale, 17/12/18 à 10h00 GMT


    " operation campus propre " ou comment l'action jeune participe a l'assainissement (...)

    Cette dépêche à caractère informatif vise à présenter une initiative écologique portée par un collectif jeune au Cameroun. Elle est d’ailleurs, le fruit d’un entretien avec le président de ce collectif. « L’opération campus propre » est une (...)

    Afrique Centrale, 02/10/18 à 13h48 GMT


    Cameroun : quand les panneaux solaires photovoltaïques se mettent au service de l’électrif (...)

    Malgré son important potentiel en ressources naturelles d’une part, et d’autre part l’exploitation des ressources hydrauliques depuis plusieurs décennies, le Cameroun peine à se construire une véritable capacité de production électrique. Une (...)

    Afrique Centrale, 02/10/18 à 13h47 GMT


    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0