Mediaterre

   

cathy sahuc

  • France
  • Organisation : MURMURATION
  • Situation professionnelle : chef d'entreprise de moins de 10 salariés
  •  4607 vues sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Je suis co-fondatrice de l'entreprise MURMURATION, après 25 ans passés dans des sociétés de service en informatique , spécialisée dans le domaine du spatial, j'ai décide de créer ma propre entreprise aux services de l'environnement. 

    Description de l'organisation du membre

    Nous avons créé MURMURATION pour mettre à dispsosition d'un large public, les opportunités d'analyses réalisables avec des données sattelites , d'observation de la terre. En effet, grace à ses données libres, gratuites, nombreuses, fiables, disponibles partout sur le globle, nous pouvons réaliser des études et créer des indicateurs permettant d'analyser les impacts de l'activité humaine sur l'environnement. 

    Les indicateurs peuvent être classés en 4 grandes catégories : Eau, Air, Biodiversité, Infrastructure , ils peuvent être calculés à un instant t pour analyser une situation actuelle ou calculés sur une plage de temps pour étudier l’évolution d’une zone par rapport à cet indicateur. 

    Dernières dépêches publiées

    Impact du traffic maritime sur les eaux de venise

    La turbudité : nous allons nous arrêter sur l’évolution de la qualité de l’eau dans une zone ayant une forte activité maritime en temps normal. Le proxy que nous utilisons est la turbidité de l’eau. Un proxy est une variable qui n’est pas significative en soi (...)

    Europe, 03/05/20 à 18h44 GMT


    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0