Mediaterre

   

jean thillaut

  • France
  • Organisation : Bülnet
  • Situation professionnelle : Commerçants et assimilés
  •  0 vue sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Vous recherchez un sport sain qui vous permette d'être en contact avec la nature et qui convienne à tout type de personne ? Sans aucun doute, ce sport est la randonnée. Le rythme frénétique de la vie, le travail et la jungle d'asphalte dans laquelle nous vivons font passer la loi. Il ne s'agit pas d'une question purement physique, mais d'une question mentale. La dépression est déjà une pandémie et rares sont les personnes qui n'ont pas connu le stress, l'anxiété ou l'insomnie.

    Passer du temps à l'extérieur peut être mieux que vous ne le pensez. La randonnée est évidemment saine pour notre corps, mais peu s'arrêtent pour penser qu'elle pourrait aussi être bénéfique pour notre santé mentale.

    C'est pourquoi de plus en plus de personnes sont conscientes des avantages de la randonnée, et donc, les fans sont de plus en plus nombreux. Et c'est ainsi que, lorsque nous faisons de la randonnée, en plus de la simple marche, nous profitons de paysages uniques et nous sommes en contact avec la nature.

    De plus, comme la randonnée a de plus en plus d'adeptes, vous pouvez trouver des centres d'alpinisme ou de randonnée qui proposent périodiquement des itinéraires pour tous ceux qui sont inscrits.

    Description de l'organisation du membre

    De belles raisons pour faire de la randonnée

    1-De faire du sport est toujours bénéfique
    Comme chacun sait, faire du sport est toujours bon car il brûle les graisses, façonne le corps et est bénéfique pour le système cardiovasculaire. Si la marche Nordique est bonne, la randonnée, bien qu'elle soit une autre façon de marcher, est bien meilleure qu'une promenade. Plus la pente est importante, plus les kcal brûlent.

    2-Etre en contact avec la nature
    Si vous aimez la nature, ne doutez pas que la randonnée avec ou sans bâtons de randonnée est l'activité idéale pour vous. Vous serez émerveillé par la vie naturelle, pleine de promenades et de cascades naturelles. Vous verrez une végétation feuillue qui vous fera oublier un instant l'agitation et le ciment gris de la ville. Et vous respirerez de l'air frais sans la pollution des industries et des tuyaux d'échappement. De plus, si vous accordez suffisamment d'attention, vous écouterez sûrement le chant joyeux d'un oiseau. Et, avec un peu de chance, vous pourrez voir quelques animaux dans la région.

    3-Découvrir de nouveaux coins
    Chaque route, chaque montagne et chaque chemin sont des mondes différents. Découvrez les merveilleux coins à l'écart de la vue de la majorité, cette clairière au milieu de la forêt, ce rocher solitaire que vous n'hésiterez pas à télécharger pour prendre une photo. Ce petit étang aux eaux cristallines qui, avec un peu de chance, contient des poissons. Avec chaque nouvelle excursion, vous découvrirez de magnifiques paysages. Même en répétant l'itinéraire, vous remarquerez des choses que vous n'aviez pas vues ou vous explorerez de nouveaux coins et routes qui vous mèneront vers de nouveaux et merveilleux sites.

    4-Il s'agit d'une activité non concurrentielle
    En plus d'être un sport avec tous les avantages qu'il implique. Ici, il n'y a pas de concurrence, bien au contraire, la primauté de la fraternité. Celui qui est dans la forme la plus modeste fera un petit effort pour ne pas être laissé derrière et le plus impétueux fera tout pour que personne ne soit laissé derrière. La randonnée est un excellent moyen de passer un bon moment avec ses amis ou sa famille. C'est aussi un bon moyen de parler de manière détendue et de créer des liens avec nos proches.

    5- Vous allez rencontrer de nouveaux amis
    Comme nous l'avons déjà dit, avec la randonnée, vous renforcez les liens avec les vôtres. Mais ce n'est pas tout, vous avez aussi la possibilité de nouer de nouvelles relations avec d'autres randonneurs. Si vous êtes une personne extravertie, sans doute dans les nombreuses occasions où vous pratiquez la randonnée pour vous faire de nouveaux amis avec d'autres amoureux de la nature comme vous, profitez-en pour connaître vos itinéraires préférés et leur indiquer la route à suivre dans le futur.

    6- C'est bon marché
    Peut-être que si vous commencez à faire de la randonnée et que vous n'avez pas les vêtements et accessoires nécessaires, l'investissement initial peut être élevé, surtout si vous commencez en hiver et par temps froid, car en plus de l'essentiel, vous aurez besoin d'un foulard pour le cou, d'une veste avec des coupe-vent et peut-être d'autres suppléments. Mais une fois l'investissement initial réalisé ou si vous vivez dans un pays tropical où il fait beau, la plus grosse dépense que vous devez faire est peut-être l'essence pour vous rendre au point de départ de l'excursion que vous souhaitez faire, car si vous achetez des vêtements et des chaussures conçus spécialement pour les sports de plein air, ce sont des matériaux très durables.

    7-Avantages psychologiques
    Se promener dans la nature et respirer de l'air pur nous aide à nous détendre et à échapper au stress de la ville. La randonnée vous aide à oublier tous les problèmes, étant fortement recommandée pour les personnes souffrant d'anxiété, de stress ou de dépression. N'hésitez plus, et lorsque vous vous sentez dépassé, prenez vos chaussures de montagne, attrapez votre sac à dos, préparez un en-cas et rendez-vous dans un endroit naturel pour marcher, vous déconnecter et dégager. Votre santé, votre vie et vous-même en serez remerciés.

    Alors, pour vos prochaines vacances, prenez votre sac et entrez en contact avec la nature.

    Dernières dépêches publiées

  • Aucune dépêche publiée depuis 2 ans.

  • Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0