Mediaterre

   

Kadidja Sidibé

  • France
  • Organisation : Toulouse School of Economics
  • Situation professionnelle : Etudiant
  •  9562 vues sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Economiste/Economètre passionnée par le domaine du développement. Goût particulier pour les analyses économiques (à l'aide de logiciels statistiques) dans les domaines de l'énergie, de l'agriculture, de l'hydrologie/climat et plus généralement des politiques publiques favorisant le développement durable au sein d'une région/d'un continent.

    Description de l'organisation du membre

    Champ de texte libre

    Dernières dépêches publiées

    Akon City ou la future ville verte Sénégalaise

    Le rappeur Sénégalo-américain Akon, né Alioune Badara Thiam, a choisi d’investir dans l’écotourisme au Sénégal sur un terrain de 2 000 hectares. Cette future ville verte née de la volonté de créer une ville futuriste, entièrement alimentée par (...)

    Afrique de l'Ouest, 07/08/20 à 12h34 GMT


    L'industrialisation, facteur clef pouvant accélérer le développement économique africain 

      Le projet BUSAN, né de la volonté de la Banque Africaine de Développement d’accélérer la transformation économique du continent africain par le biais de son industrialisation. Les bénéfices de l’industrialisation sont incontestables avec (...)

    Afrique, 07/08/20 à 11h59 GMT


    Afrique, continent bénéficiant d'un " gisement solaire " important mais n'en exploitant (...)

    L’Afrique, berceau de l’humanité, bénéficie d’un potentiel photovoltaïque immense, faisant de l’énergie solaire un atout majeur autant dans le développement de l’accessibilité à l’électricité qu’en ce qui concerne l’amélioration de la productivité (...)

    Afrique de l'Ouest, 07/08/20 à 10h59 GMT


    L'accès à l'énergie en Afrique Subsaharienne : des contraintes persistantes forcées (...)

    Au cours des dernières années, les pays en voie de développement ont fait d’importants progrès dans l’amélioration de l’accessibilité à l’électricité et ce, grâce aux efforts joints des gouvernements locaux, des organisations non gouvernementales (...)

    Afrique, 04/08/20 à 20h18 GMT


    Aquaculture et objectif de développement durable au Niger 

    Dans la visée du développement durable, spécifiquement dans la lutte contre l’insécurité alimentaire, le Niger à adopter officiellement fin juin la Stratégie Nationale de Développement Durable de l’Aquaculture (SNDDA). L’aquaculture constitue (...)

    Afrique de l'Ouest, 04/08/20 à 20h18 GMT


    Agriculteurs et changement climatique : acteurs majeurs du processus de résilience

    Le Groupe d’Experts Intergouvernemental pour l’Évolution du Climat à travers son 5è rapport d’évaluation conjecture une élévation de la température comprise entre 1.4° C et 3°C d’ici l’horizon 2050. Cette hausse de température se répercutera (...)

    France, 03/08/20 à 13h41 GMT


    La gazelle dama : espèce la plus vulnérable de la région sahélo-saharienne

    Le Sahara, désert spectaculaire et culturellement riche, abrite aussi de larges variétés de flores et faunes. Parmi ces déserticoles souvent laissés à leur propre sort, figure la gazelle dama, espèce la plus menacée. Cette découverte a été rendue (...)

    Afrique de l'Ouest, 31/07/20 à 20h48 GMT


    Le barrage de Kandaji ou l'espoir d'une meilleure gestion de la ressource hydrique (...)

    Le Niger est l’un des pays au Monde ayant le plus faible taux d’accès à l’électricité. L’Agence des États-Unis pour le développement international estime ce taux à 53,4% dans les zones urbaines tandis qu’il ne s’élève qu’à 0,4% dans les zones rurales (...)

    Afrique de l'Ouest, 19/07/20 à 14h39 GMT


    Effets du changement climatique sur la ressource en eau et conflits d'usages

    Il y-a de cela 6 années, le Groupe d’Experts Intergouvernemental pour l’Évolution du Climat, par le biais de son 5è rapport d’évaluation conjecturait une élévation de la température comprise entre 1.4° C et 3°C à l’horizon 2050. Cette hausse (...)

    France, 19/07/20 à 14h39 GMT


    Gestion des réservoirs hydroélectriques et changement climatique : quel avenir ?

    L’hydroélectricité, énergie renouvelable dont la production se fait aujourd’hui en France à un coût marginal nul, est nécessaire à la transition écologique. Utilisée principalement en complément à la production électrique des centrales nucléaires (...)

    International, 19/07/20 à 14h38 GMT


    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0