Mediaterre

   

Lydie Hountondji

  • France
  • Organisation : United Nations Volunteer
  • Situation professionnelle : Etudiant
  •  114566 vues sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Je suis étudiante en Master de Web Marketing et e-Commerce à l'Université de Rouen et suis actuellement en stage à l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature à Málaga en Espagne, où je travaille en tant qu'Associée de Communication pour le programme PPI-OSCAN II (Programme des Petites Initiatives pour les Organisations de la Société Civile d'Afrique du Nord). Ce programme vise à soutenir des projets de terrain liés à la conservation et à la valorisation de la biodiversité au Maroc, en Algérie, en Tunisie et en Libye.

    Je possède de l'expérience dans le secteur privé et public en marketing et communication, en Europe et en Asie du Sud-Est.

    Description de l'organisation du membre

    Champ de texte libre

    Dernières dépêches publiées

    Québec : investissement pour réduire considérablement les GES d'ici 2030

    Le Québec décide d’investir 6,2 milliards sur une période de six ans afin de lutter contre les changements climatiques en mettant en place ce printemps son PEV (Plan pour une Économie Verte). Avec ce projet, le ministère de l’Environnement devrait (...)

    Canada-Québec, 03/05/20 à 17h52 GMT


    La RDC et le Rwanda prêts à protéger la biodiversité du lac Kivu

    La République Démocratique du Congo et le Rwanda se sont engagés à préserver la biodiversité du lac Kivu, un des Grands Lacs d’Afrique situé à la frontière entre les deux pays. Cet accord entre le ministre des Hydrocarbures Rubens Mikindo Muhima (...)

    Afrique Centrale, 03/05/20 à 17h51 GMT


    La Réunion : 3 choses à savoir sur l'éco-quartier en construction

    Qu’est-ce qu’un éco-quartier ? C’est un quartier dont l’installation prend en compte les objectifs de développement durable et vise à réduire son empreinte écologique. Qu’est-ce qu’une smart city ? C’est une ville qui se sert des avantages (...)

    Caraibes, 03/05/20 à 17h51 GMT


    Québec : investissement pour réduire considérablement les GES d'ici 2030

    Le Québec décide d’investir 6,2 milliards sur une période de six ans afin de lutter contre les changements climatiques en déployant, ce printemps, son PEV (Plan pour une Économie Verte). Avec ce projet, le ministère de l’Environnement devrait (...)

    Canada-Québec, 03/05/20 à 17h50 GMT


    Comment la technologie permet-elle de promouvoir l'écotourisme en Afrique du Nord

    DjerbaUp, une application innovante Comment promouvoir l’écotourisme en faisant preuve d’innovation ? L’association tunisienne Citoyenneté et Développement durable (ACDD) lance DjerbaUp, une application mobile qui permet aux visiteurs de la (...)

    Maghreb-Machrek, 03/05/20 à 17h49 GMT


    En Outre-Mer, un programme qui permet de protéger la biodiversité

    L'Outre-Mer abrite 80% de la biodiversité française. Dans le but de protéger les espèces et de lutter contre les diverses espèces envahissantes exotiques qui menacent la biodiversité, l’Agence française de Développement et le Conservatoire du (...)

    Caraibes, 03/05/20 à 17h48 GMT


    Au Maroc, un village se lance dans la permaculture

    Brachoua, un village situé dans les montagnes à 50 kilomètres au Sud-Est de Rabat a brillement mené une transition écologique et sociale sur deux ans. À l’origine, ce village n’offrait ni l’accès à l’eau ni à l’électricité à ses 60 familles d’habitants (...)

    Maghreb-Machrek, 03/05/20 à 17h47 GMT


    Des jeunes qui protègent les océans avec L'Ecole de la mer en Guadeloupe

    En Guadeloupe, une initiative a été lancée par plusieurs professeurs d’un lycée agricole. Une trentaine de lycéens ont participé à un ramassage de déchets sur la zone de la Friche industrielle de Baie Mahault à l’occasion de la journée régionale (...)

    Caraibes, 03/05/20 à 17h45 GMT


    La Réunion : Il lance un défi sur les réseaux sociaux pour ramasser les déchets de (...)

    Le #TrashtagChallenge est le nouveau défi écologique à la mode sur les réseaux sociaux. Le but de ce défi est de nettoyer un site en le débarrassant de ses déchets et poster sur internet les photos avant/après. À La Réunion, un jeune internaute (...)

    Ocean Indien, 03/05/20 à 17h44 GMT


    Des jeunes ramassent les déchets d'une station balnéaire en Martinique

    Une vingtaine de jeunes issus de la toute nouvelle association baptisée BAP (Brigade Anti-Pollution) a organisé une collecte de déchets dans la petite station balnéaire de la Pointe-du-Bout dans la commune des Trois-Ilets. Moteurs de voitures (...)

    Caraibes, 03/05/20 à 17h41 GMT


    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0