Mediaterre

   

Nicolas BROU

  • Côte d'Ivoire
  • Organisation : REDDA-NESDA
  • Situation professionnelle : Professeurs, professions scientifiques
  • Portrait du Membre

    Titulaire d’un Doctorat, Thèse Unique , Nouveau Régime, en Sciences et Gestion de l’Environnement, Option Sociologie et Anthropologie de l’Environnement de l’Université Nangui-Abrogoua, Enseignant-chercheur, Mâitre-Assistant(CAMES) à l’Université Félix-Houphouët-Boigny (Ex-Université de Cocody-Abidjan), Dr Brou  est aussi le Coordinateur du "Réseau des Jeunes Chercheurs et Acteurs en ECOSANTE" au sein de la COPES-AOC. Membre du Laboratoire des Sciences de l'Environnement (L.S.E) de l'U.F.R - Sciences et Gestion de l'Environnement de l'Université Nangui Abrogoua (Côte d'Ivoire), Membre du Laboratoire de Sociologie économique et d'Anthropologie des Appartenances Symboliques  (LAASSE, ) Dr BROU a fait partie de  l'équipe de recherche "Sciences Sociales" du ‘Projet Buyo II’ intitulé « Amélioration de la santé humaine et celle des écosystèmes dans la région de Buyo, Sud – Ouest de la Côte d’Ivoire » de 2001 à 2003. Il a été ensuite consultant puis chargé du volet sociologique du Projet EcoSan (Assainissement Ecologique) pour le compte du Centre Régional pour l'Eau Potable et l'Assainissement à faible coût (CREPA-CI) de 2003 à 2006.

    Dr BROU est également Spécialiste Programme au Secrétariat du "Réseau pour l’Environnement et le Développement Durable en Afrique" (REDDA depuis 2006)

    Il a une bonne expérience en conception et/ou exécution de projets. Ses travaux de recherche et ses communications au plan national, régional et international ont porté sur la problématique de la gestion de l’environnement en lien avec les déchets et les maladies liées à l’eau ; l’Education Relative à l’Environnement ; la vulnérabilité sociétale en lien avec les pressions anthropiques et la santé humaine, notamment celle des femmes ; la gestion des ressources forestières ;l’Evaluation des impacts socioéconomiques et environnementaux des déchets plastiques ; la gestion durables des ressources naturelles ;  etc.

    Description de l'organisation du membre

    Spécialiste de Programme au Secrétariat du "Réseau pour l’Environnement et le Développement Durable en Afrique" (REDDA depuis 2006), j'ai pour mission de coordonner et de suivre l'ensemble des projets au sein au du REDDA. 

     

     Le REDDA est reconnu comme étant la principale ONG régionale africaine œuvrant pour le développement durable en Afrique. Il fournit des produits et des services de haute qualité à ses membres, aux institutions africaines et aux clients impliqués dans les domaines des stratégies et de la politique environnementale, de l’information environnementale et du plaidoyer. La composition du REDDA reflète de manière générale la richesse du continent en experts compétents et engagés, en volontaires issus d’institutions publiques, d’organisations non-gouvernementales, du secteur privé et d’associations spécialisées. En tant qu’organisation, le REDDA a une bonne assise financière et est soutenu par un personnel de métier restreint et fortement motivé.

    Mission

    Notre mission est de jouer un rôle de premier plan dans la gestion durable de l’environnement africain par la promotion et l’appui au développement, à la mobilisation et à l’utilisation des connaissances et de l’expertise africaines et par la formulation des priorités africaines.

     

    Dernières dépêches publiées

  • Aucune dépêche publiée depuis 1 an.

  • Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0