Mediaterre

   
  • Organisation :
  • Situation professionnelle :
  •  4720 vues sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Je suis Ingénieur de Conception option Contrôle Qualité et Environnement.

    J'occupe le poste de responsable département Hygiène Publique dans uen entreprise privée à Abidjan en Côte d'Ivoire. Consultant Junior au sein du Cabinet QUALINOVE CI répresentation de QUALINOVE France en Côte d'Ivoire, mes expériences professionnelles passées se sont déroulées dans des institions panafricaines. 

    Soucieux du manque d'action bénévole concrète pour le préservation de notre planète, ma passion pour l'environnement a véritablement déclenchée en 2012 alors que j'étais en soutenance de mon sécond diplôme (BTS). Je suis aujourd'hui le Président Fondateur de l'ONG EMPREINTE VERTE & Solidarité après avoir occupé les postes de responsable environnement dans 2 autres ONG entre juin 2012 et avril 2017.

    J'ai participé et je continue de contribuer au partage d'expérience et d'expertise en matière de lutte contre les chnagements climatiques en participants à plusieurs séminaires et rencontre de haut niveau comme le camp JLSD à Lomé en aoüt 2017 où j'ai animé une formation sur le développement durable et l'approche ATPC ou plus récent à Abidjan lors de la prémière édition des JFAC où j'ai animé un panel sur l'économie circulaire.

    Description de l'organisation du membre

    Empreinte Verte & Solidarité est une Organisation à but non lucratif, spécialisée dans la promotion des ODD plus précisément dans l’écoconception (valorisation des résidus plastiques), la lutte contre la DAL (Défécation à l’Aire Libre) par l’approche ATPC et la lutte contre les maladies liées au péril fécal, la valorisation agronomique des sous-produits de l’assainissement par la technique ECOSAN, la (FES) Formation-Sensibilisation-Education environnementale.

    Nous existons depuis juin 2017 après Assemblé Générale. Nous sommes enregistrés à la Préfecture d’Abidjan en tant qu’ONG  sous le récepissé N°1161/PA du 14 juillet 2017. Nous sommes également déclarés comme Association à la Marie de Yopougon sous le N°0071CYOP/CAB/DASC/17 du 28/08/2017 comme Association exerçant dans le domaine de l’Hygiène et du Cadre de vie. Nous avons une représentation au centre de la Côte d’Ivoire précisement dans le région du Gkêkê à Bouaké. Nos membres sont constitués de bénévoles, ayant tous des expériences professionnelles avérées qu’ils mettent sans hésitation au profil des populations défavorisées à travers nos projets et activités.

    Notre slogan est « Tout pour le développement durable » et notre logo exprime l’union que nous devons prôner et maintenir chez tous les peuples pour la préservation et la valorisation de notre environnement.

    Dernières dépêches publiées

    Préservation des ressources de la lagune Ebrié à Azito village

    Azito village est une localité périurbaine située en Côte d’Ivoire dans la ville d’Abidjan plus précisément dans la commune de Yopougon avec d’une population d’environ 1300 habitants. Ce petit village abrite sur son site, la seule centrale thermique (...)

    Afrique de l'Ouest, 24/09/18 à 06h32 GMT


    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0