Mediaterre

   

Mathilde BOUCHER

  • France
  • Organisation : chaire UNESCO SIMEV - Science des Membranes Appliquée à l'Environnement
  • Situation professionnelle : Ingénieurs et cadres d'entreprises
  •  0 vue sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Ingénieure agronome de formation, j'ai saisi l'opportunité d'accompagner les chercheurs dans la mise en œuvre de leurs projets pour un maximum d'impact. Je me suis notamment impliquée auprès du CIRAD (projet européen AFTER - FP7), de l'INRA, de l'EMH (projets européens XERIC et ROMEO - H2020) et de l'ENSCM.

    J'anime aujourd'hui le réseau de la chaire UNESCO SIMEV.

    Description de l'organisation du membre

    La chaire UNESCO SIMEV - Science des Membranes Appliquée à l'Environnement

    Partenariat universitaire international labellisé par l’UNESCO depuis 2004, la chaire SIMEV est rattachée à l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier (ENSCM) et supportée par l’Institut Européen des Membranes (IEM). SIMEV relie le monde académique, les décideurs politiques, les entreprises et les acteurs sociaux pour développer les technologies à membranes et contribuer aux Objectifs de Développement Durable.

    Les technologies à membranes, couplées à l’utilisation d’énergies renouvelables (solaire, éolien), répondent en effet à nombre des enjeux liés à l’eau dans les pays du Sud.

    Principales missions et activités de la chaire:

    - FORMATION : organisation d'écoles thématiques (ODD4)

    - R&D : appui à des projets d’application des technologies à membranes couplées à l’utilisation d’énergies renouvelables, pour améliorer en particulier l’accès à l’eau et son assainissement (ODD6, 7)

    - MISE EN RESEAU : diffusion d'actualités « membranes et environnement », calendrier des évènements thématiques, initiation de partenariats en réponse à des sollicitations (ODD 17)

    Dernières dépêches publiées

  • Aucune dépêche publiée depuis 2 ans.

  • Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0