Mediaterre

   

nicola vento

  • France
  • Organisation : Vento-Sol
  • Situation professionnelle : Autre (veuillez préciser)
  • Portrait du Membre

    Très sensible aux questions environnementales, j'ai toujours travaillé dans ce domaine, et plus particulièrement dans le domaine du traitement des effluents aqueux industriels ou agricoles.

    Très créatif, avec de nombreuses idées de solutions nouvelles, je me suis formé en 2010 au métier de métallier, afin de pouvoir construire mes propres produits. Cette autonomie me permet de faire ce que je veux.

    Depuis 2010, j'ai créé une entreprise mon entreprise Vento-Sol, pour développer et mettre sur le marché mes propres solutions.

    Description de l'organisation du membre

    La société Vento-Sol développe techniquement et commercialement la gamme ECOBANG. ECOBANG est un ensemble de solution qui permettent l'évaporation des effluents pendant leur stockage dans une cuve fermée.

    L'intérêt du dispositif est sa très grande adaptabilité à quasiment tous les types de cuves. Il peut aussi compléter ou remplacer les solutions concurrentes défaillantes (sous-dimensionnées par exemple).

    La gamme est composée de solutions standards, et de solutions conçues sur mesure.

    A ce jour, le marché principal ciblé est le marché de la gestion et du traitement des effluents phytosanitaires. Nous proposons à nos clients agriculteurs d'évaporer leurs eaux de lavage et de rinçage de pulvérisateur avec nos solutions ECOBANG. A ce jour, plus de 140 ECOBANG ont été installés, en France évidemment, mais aussi en Italie, Espagne, Suisse, Gabon.

    En plus de cette activité, nous avons développé une gamme de déshydrateurs solaires destinés aux particuliers, pour leur permettre d'évaporer leurs fruits et légumes.

    Dernières dépêches publiées

  • Aucune dépêche publiée depuis 1 an.

  • Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0