Mediaterre
   

Le recyclage des Chauffe eau solaire à l'Île de La Réunion



  • Les chauffe-eau solaires posés il y a 15 ou 20 ans arrivent en fin de vie. Il importe de mettre en place une organisation structurée de la filière de recyclage des chauffe-eau solaires. Comment faire?


    En 2005, le parc réunionnais de chauffe-eau solaire compte environ 60 000 installations individuelles. Chaque année à La Réunion se sont 10 000 chauffe-eau solaires qui sont installés. La durée de vie d’un chauffe-eau solaire est d’environ 20 ans. Ainsi, les premiers chauffe-eau installés il y a une vingtaine d’année arrivent en fin de vie.

    Dans le cadre de la filière « chauffe-eau solaire » de son programme d’action 2007, l’ARER vous invite à la lecture de cette note de synthèse sur l’état de la situation et le traitement des chauffe-eau solaires en fin de vie. Cette note pourra être par la suite complétée par l’étude solaire de l’Observatoire de l’Energie Réunion qui donnera des éléments sur les flux à venir des chauffe-eau solaires en fin de vie.




    Pour lire l'article complet rendez vous sur le site web de l'Agence Régionale de l'Energie Réunion : ww.arer.org et n'hésitez pas à télécharger gratuitement nos publications.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0