Mediaterre
   

Ateliers Insulaires de Formation sur la Gestion Intégrée des Zones Côtiéres



  • Du 14 au 25 Novembre 2008 se tient aux Comores trois ateliers insulaires ( à Moheli, Anjouan et en Grande Comore) de formation sur la gestion intégrée des zones cotiéres (GIZC) organisés par le ProGeCo.

    ProGeCo est un Programme Régional  de gestion Durable des Zones Côtiéres mis en oevre par la commision de l'océan indien et financé par l'Union européenne avec un budget de 18 millions d'euros.

    L'objet de ces ateliers est de renforcer les capacités des membres des comités insulaires GIZC pour les aider à developper, mettre en oeuvre et evaluer des plans de gestion intégrée des zones cotiéres des iles comores.

    Le séminaire porte sur la politique de développement en GIZC, la planification côtière, et les indicateurs et les outils de suivi en GIZC.

    La plupart des acteurs sectoriels dans les pays aussi bien que les Comités GIZC ont demandé des appuis pour la réalisation d’activités ayant pour but de renforcer les capacités pour améliorer leur compréhension de la GIZC.

    Des requêtes additionnelles ont été exprimées pour le soutien au développement fonctionnel de la GIZC - les structures d’organisation, le travail en réseau, la coordination qui sont encore rudimentaires dans la plupart des pays.

    Sont invités à prendre part des responsables des departements sectoriels et des organisations non gouvernementales intervenant dans les zones cotieres.

    Pour plus de renseignement, veuillez visiter le site web du ProGeCo

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0