Mediaterre
   

Sortie du onzième bulletin "Mavuna" de janvier février 2014 du ministère de la production et de l'environnement des Comores



  • Ce onzième numéro se focalise sur le Plan d'Action 2014 du Ministère. Le bulletin traite aussi des activités qui sont menées par les différents départements et projets du Ministère. La question du recrutement des jeunes fait aussi l'objet de l'éditorial de la rédaction car cela fait aussi partie des grandes préoccupations des autorités.

     Éditorial :

    "Se donner les moyens

    Le Ministère de la Production, de l’Environnement, de l’Energie, de l’Industrie et de l’Artisanat a lancé son plan d’action opérationnel après avoir dressé  son bilan de l’année écoulée et tenu un atelier de validation de son plan d’action pour 2014.

    Les différents départements composant le ministère ont chacun exposé leurs objectifs et les moyens qu’ils comptent mettre en œuvre pour les atteindre. Un certain nombre d’obstacles ont été relevés notamment l’absence de ressources humaines devant permettre d’atteindre ces objectifs.

    Si beaucoup de stagiaires peuplent les différents services, ces derniers souhaiteraient avoir un statut leur permettant de percevoir un salaire dans la mesure où pour certains cela fait un bout de temps qu’ils officient dans les services.

    Le ministre tout en reconnaissant que cette situation n’est pas spécifique à notre ministère, a pris l’engagement de faire du lobbying auprès du gouvernement, pour  le recrutement des agents, un processus qui encourage la matérialisation des activités en cours mais qui répond aussi  au souci du gouvernement de lutter contre le chômage des jeunes dans le pays.

    Le MPEEIA constitue un ministère transversal, dans la mesure où son champ d’action conditionne la vie de tous les jours de nos concitoyens. Pour cela, il lui faut avoir les moyens de sa politique."...

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0