Mediaterre
   

Inventaire des capacités institutionnelles à promouvoir l'approche intégrée du genre : rapports de Wallis et Futuna et de la Nouvelle-Calédonie



  • Depuis 2010, le programme Développement Humain de la CPS (Secrétariat Général du Pacifique) a réalisé une série d'inventaires des capacités institutionnelles à promouvoir l'approche intégrée du genre.  Cette démarche examine les dispositifs en place qui soutiennent la mise en œuvre d'une approche intégrée du genre dans les politiques et programmes publics.  Les inventaires comprennent également des recommandations pour renforcer les capacités des dispositifs publics à une prise en compte effective de la dimension genre.  

    Ce travail a été mené dans le dernier trimestre de 2013 en collaboration avec le Service de la coopération régionale et des relations extérieures et le secteur de la Condition Féminine du Gouvernement en Nouvelle-Calédonie et avec la Délégation aux Droits des Femmes et à l’Égalité de Wallis et Futuna. Les résultats de ces deux études sont disponibles en français sur le site internet du CPS: http://www.spc.int/en/featured-publications.html.

    Sont également disponibles an anglais, les rapports des inventaires réalisés en 2010 aux Iles Cook, Tonga, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Iles Salomon, États Fédérés de Micronésie et République des Iles Marshall. http://www.spc.int/hdp/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=122&Itemid=44

    Seront également disponibles dans les mois à suivre, les rapports de Tuvalu, Kiribati, Niue, Samoa, Nauru, Palau and Fiji. 

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0