Jane Goodall
Jane avec des jeunes engagés avec Roots & Shoots - Photo : Robert Ratzer

le Jane Goodall Institute c’est donné pour mission : La protection de la biodiversité, l’aide au développement durable des communautés locales, l’éducation environnementale, de Préserver le vivant !

Scientifique de renom, Jane Goodall se donne pour mission essentielle d’alerter l’opinion publique des dangers qu’encourt notre planète et de faire évoluer les comportements individuels vers une meilleure prise de conscience de notre environnement.

Pour prolonger l’impact de son action, elle a fondé en 1977 le Jane Goodall Institute dont les missions sont la protection de la biodiversité, l’aide au développement durable des communautés locales et l’éducation environnementale. L’Institut Jane Goodall France, un des 33 Instituts dans le monde, mène divers programmes et campagnes en France et soutient de nombreux projets en Afrique. Aujourd’hui, Jane voyage toujours trois cents jours par année pour alerter l’opinion publique et pour faire de la sensibilisation sur les dangers qu’encourt notre planète. Dre Goodall se déplace encore à travers le monde pour des conférences, des colloques, des symposiums…

Lorsque j’étais petite et que je rêvais d’aller en Afrique pour vivre parmi les animaux et écrire des livres à leur sujet, ma mère me répétait souvent : “Si tu souhaites quelque chose de tout ton cœur et mets tout en œuvre pour l’atteindre, sans relâche, tu trouveras invariablement un moyen d’accomplir ton rêve.” Dr. Jane Goodall

Mouvement Up vous propose le 7 juillet, une rencontre avec le Jane Goodall Institute et notammnent avec Galitt Kenan, directrice du Jane Goodall Institute en France. Elle témoignera de l’engagement de cette femme extraordinaire, de l’importance de la préservation du vivant et des actions de l’Institut.

Inscrivez-vous sur le live sur Facebook ou directement sur Zoom

Connaissez vous Jane Goodall?