Prix CESE 2018 de la société civile

Thème du prix 2018: "Identités, valeurs européennes et patrimoine culturel en Europe"

Le prix 2018 récompensera des initiatives innovantes menées par des personnes et/ou des organisations de la société civile sur le territoire de l’UE et qui visent à mettre en évidence la richesse des identités européennes et leurs multiples composantes, tirer pleinement parti des possibilités offertes par la richesse culturelle de l’Europe, simplifier l’accès au patrimoine culturel européen et promouvoir les valeurs européennes (respect de la dignité humaine et des droits de l’homme, liberté, démocratie, égalité et état de droit).  

Le prix de la société civile, qui est décerné chaque année, a pour but de récompenser et d'encourager des initiatives et réalisations concrètes menées à bien par des personnes et/ou d'organisations de la société civile ayant contribué de manière significative à la promotion de l'identité et de l'intégration européennes. Son objectif général est d'attirer l'attention sur la contribution que les personnes, à titre individuel, et/ou les organisations de la société civile peuvent apporter à la création d'une identité et d'une citoyenneté européennes, d'une manière qui témoigne des valeurs communes sur lesquelles s'appuie l'intégration européenne.

Le prix, d'une valeur totale de 50 000 euros et qui sera décerné le 13 décembre 2018, est ouvert aux organisations de la société civile enregistrées officiellement dans l'Union européenne et qui exercent leur action au niveau européen, national, régional ou local. Il peut en outre récompenser des personnes à titre individuel.

Le délai de transmission des dossiers de candidatures est le 7 septembre 2018.

Vous pouvez accéder les règles du prix et le formulaire de candidature en cliquant ici.