index - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu

Archive Ouverte d'INRAE

L'Archive Ouverte d'INRAE est destinée au dépôt et à la consultation des travaux scientifiques de l'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement. Son objectif : ouvrir la science sur l'ensemble de nos thématiques de recherche.

Actualités

Ce sont 3 000 fichiers (majoritairement des articles scientifiques) qui ont été mis en libre accès dans HAL INRAE pendant les 100 jours de la campagne d'évaluation des chercheurs. Ce qui porte à plus de 8 000 le nombre total de dépôts sur l'année 2023. A titre de comparaison : on comptabilise 5 500 dépôts de fichiers en 2022, soit un bond de 47 % ! La politique volontariste de l'Institut en faveur du dépôt dans HAL INRAE dans le cadre de l'évaluation ouverte a sans conteste contribué à l'explosion du nombre de travaux scientifiques librement accessibles. Un formidable succès pour la visibilité des recherches menées à INRAE et pour la science ouverte en général.

Continuer la lecture Partager

Si vous souhaitez proposer un preprint déposé dans HAL à une évaluation de Peer Community In (PCI), vous pouvez soumettre votre document dès le formulaire de dépôt et HAL s’occupe du transfert pour vous. Avant de soumettre son document, il est recommandé toutefois de consulter au préalable les instructions aux auteurs.

Continuer la lecture Partager

Un nouveau service est disponible dans HAL : la "suggestion de dépôts". Il permet d'importer une publication dans HAL avec son texte intégral (sous réserve que celui-ci soit en libre accès). Si la publication est déjà référencée dans HAL, ce service permet d'y ajouter le fichier. Pour y accéder : connectez-vous à votre compte HAL INRAE et cliquez sur "Suggestions de dépôt" depuis votre profil. Une documentation complète est disponible ici.

Continuer la lecture Partager

Texte intégral

136 616

Open Access

37 %

Contact

Contact

Connexion

Se connecter

Cliquez, c’est ici

dernières publications