Mediaterre
   

Appel à participation ECLAIRA, 2ème édition (Rhône-Alpes - France)



  • Candidatez avant le vendredi 10 juin 2016 !

    Les cinq porteurs de projets retenus bénéficieront de 10 jours d'appui par le CIRIDD, d'une feuille de route et de la visibilité du Réseau d'acteurs ECLAIRA

    Dans le cadre de cet appel à participation, le CIRIDD propose un appui pour amorcer la mise en réseau d’acteurs potentiellement moteurs d’un projet d’économie circulaire. Il s’agira de conduire des démarches basées sur la dynamique d’acteurs et la qualité des relations entre les acteurs. Cet appel à participation s’inscrit comme une étape préalable ou complémentaire à une démarche potentiellement plus technique.

    La principale finalité de l’appui est d’installer les conditions favorables à la mise en œuvre d’un projet d’économie circulaire sous l’angle des relations de confiance entre les acteurs mobilisés, de la gouvernance avec une forte implication des acteurs, de la vision partagée, de la définition collective d’un projet, de la garantie d’une durabilité forte, etc.

    Cet appel à participation permet également aux porteurs de projets d’intégrer le réseau d’acteurs régional ECLAIRA, d’échanger sur la base d’expériences de travaux, de réflexions et de détection d’opportunités.

    Tout acteur public ou privé en Rhône-Alpes qui souhaite s’engager dans une démarche d’économie circulaire :

    •           Collectivités territoriales ;
    •           Clubs et réseaux territoriaux d’entreprises, développeurs économiques, aménageurs ;
    •           Réseaux d’innovation : grappes, clusters, pôles de compétitivité ;
    •           Entreprises qui, dans le cadre de ce projet, souhaitent associer d’autres entreprises et acteurs de son territoire ;
    •           Associations et autres groupements.

    -----------------------

    Télécharger l'appel à participation ECLAIRA  (PDF)

    Télécharger le formulaire de candidature (Word - Docx)

    Les candidats peuvent envoyer leur candidature argumentée (lettre d’intention, formulaire complété, documents ) auprès du CIRIDD jusqu’au 10 juin 2016 inclus.

    -----------------------

    CONTACT : Sandrine Maillet – sandrine.maillet [ @ ] ciridd.org – tél : 07 83 10 73 98

    //

    Conduit par le CIRIDD, avec le soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes, ECLAIRA, le réseau de l’économie circulaire en Auvergne Rhône-Alpes, est au service des acteurs publics et privés de la région souhaitant mettre en œuvre des projets d’économie circulaire en réponse aux enjeux environnementaux, économiques et sociétaux.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0