Mediaterre
   

Gestion de crise : entre recherches scientifiques, actions politiques et organisation citoyenne



  • A l’IMT Mines d’Alès, Pierre-Alain Ayral, Jérôme Tixier et Sophie Sauvagnargues travaillent à la connaissance la plus précise possible des crises d’origine naturelle ou technologique qui peuvent impacter des territoires. Des expertises qu’ils partagent avec les services de l’état, les industriels, les acteurs des territoires et les élus dans le cadre de politiques de prévention mais aussi de gestion des risques.

    Comment les scientifiques appréhendent-ils la gestion de crise dans leurs travaux ? De quels outils disposent-ils ? Quel dialogue avec les élus ? Comment les habitants peuvent-ils devenir acteurs pour une meilleure gestion de crise ?...

    Dans le cadre de l’animation Cit'in Crise proposée lors de la Fête de la Science par les Ecoles des Mines d’Alès et de St-Etienne et les Petits Débrouillards et du projet PRECISION (PREparation des Citoyens aux Inondations par la SimulatION), La Rotonde (Mines St-Etienne) vous invite à une rencontre publique en présence des chercheurs d'Alès et de Nadine Castellani, adjointe en charge de la gestion des risques à la mairie de Fourques.

    « Gestion de crise : entre recherches scientifiques, actions politiques

    et organisation citoyenne »

    Une rencontre publique à suivre vendredi 12 octobre

    à 18 h en Mairie de Fourques

    Pour en savoir plus sur la Rotonde 
    Jerôme Tixier : Analyser les risques pour mieux gérer les crises 
    Pierre-Alain Ayral - Modélisation d'outils de gestion de crises 
    Plan d'intervention graduée de l'Ile de La Réunion 

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0